AD'OCC

Home Événement Webinaire Defi Tech Santé 2020 – Focus : Garder le lien avec le patient
Accueil evenements Webinaire Defi Tech Santé 2020 – Focus : Garder le lien avec le patient

Date

13 Oct 2020
Expiré!

Heure

10h00 - 12h00

Webinaire Defi Tech Santé 2020 – Focus : Garder le lien avec le patient

La crise sanitaire sans précédent de cette année a résolument transformé notre façon de travailler. Le numérique et les nouvelles technologies ont fortement impacté les métiers de la santé, que ce soit en ville ou à l’hôpital. Comment la crise sanitaire nous oblige à réinventer les métiers de la santé et quels impacts les nouvelles technologies ont sur le parcours de soins du patient ? Focus : Garder le lien avec le patient.

Venez découvrir, à l’occasion de ce webinaire, l’impact de la crise sanitaire sur les métiers de la santé et l’émergence des nouvelles technologies pour mieux prendre en charge les patients. Comment garder le lien avec les patients ? Des entreprises présenteront leurs solutions, des professionnels de santé, médecins et infirmiers donneront leurs retours d’expériences.

Programme

  • 10h00 : Mot de bienvenue.
  • 10h15 : Bilan des téléservices pendant la crise Covid – Sylvie CABANES et Jérôme FALERNE (ARS Occitanie).
  • 10h30 : Organisation des agendas médecins, communication patients et téléconsultation en période de COVID – Patrick ATTAIECH (Alaxione).
  • 10h45 : Comment les robots conversationnels permettent aux soignants de retrouver du temps médical – Jean-Louis FRAYSSE (Bot Design).
  • 11h00 : Bulle pour le suivi des personnes atteintes de cancer pendant la période de confinement – Charlotte MAHR (myCharlotte).
  • 11h15 : Table Ronde - Retour du terrain suite à la crise Covid et impact sur les métiers : les points de vue du médecin et de l’infirmier libéral – Jean-François BOUSCARAIN (URPS Infirmier libéraux d’Occitanie).

 

Inscription

Pour vous inscrire, cliquez-ici !

L’inscription à ce webinaire est gratuite mais obligatoire en raison du nombre de places limité. Vous recevrez les informations de connexion ultérieurement.

Contacts Ad’OCC