Aeromart Nagoya 2019 : participez à la mission avec AD’OCC et la délégation Occitanie

aeromart nagoya

Lieu

Nagoya Trade & Industry Center, 2-6-3, Fukiage, Chikusa-ku
Nagoya, Préfecture d'Aichi, Japon

Date

20 Sep 2019 - 26 Sep 2019

Heure

Toute la journée

Aeromart Nagoya 2019 : participez à la mission avec AD’OCC et la délégation Occitanie

Participez à la mission export au Japon ! Cette action collective est conduite par l’agence AD’OCC à l’occasion de la Convention Aeromart Nagoya. Elle se déroulera du 20 au 26 septembre 2019. Organisée en partenariat avec Business France et ABE, elle vous permettra de participer à Aeromart et de rencontrer des entreprises japonaises.

Pourquoi participer à la mission Japon ?

Aeromart est bien plus qu’un salon, c’est une convention d’affaires. D’une part, vous pourrez programmer vos rencontres personnalisées. Et d’autre part, vous pourrez participer à des ateliers et des conférences avec des experts de l’industrie.

Bénéficier des rencontres B2B Business France

En amont d’Aeromart, les équipes de Business France vous proposent des rendez-vous ciblés par vos soins. Un accompagnement complet sera également mis en place afin que ces rencontres B2B répondent à vos attentes.

Profiter de rencontres et de visites en plus de la convention

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et de l’agence AD’OCC, conduit la délégation composée d’entreprises et d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Lors de ce déplacement, une journée sera dédiée à des visites d’entreprises à Nagoya. Elle se terminera par une soirée organisée par la Préfecture d’Aichi et la Région Occitanie.

Nagoya, centre d’excellence du secteur des transports au Japon

Nagoya et la préfecture d’Aichi représentent le 1er pôle de l’industrie aéronautique au Japon. Près de 50% des avions et composants aéronautiques du Japon y sont produits. C’est aussi dans cette région qu’est réalisé 70% des fuselages fabriqués dans l’archipel. C’est pourquoi cette région est le foyer des principaux donneurs d’ordre japonais, comme Mitsubishi, Kawasaki, Subaru ou Toray.

Nagoya et la préfecture d’Aichi constituent également le centre névralgique des industries de l’automobile, du ferroviaire et des transports intelligents. En effet, de nombreux fabricants automobiles, comme Honda, Suzuki, Volkswagen, ou General Motors y sont établis.

Aeromart Nagoya, un rendez-vous à ne pas manquer

Aeromart est une convention d’affaires où l’on peut nouer des contacts, acheter ou vendre des savoir-faire avec des entreprises internationales.

Chiffres-clés 2019

  • 300 entreprises participantes
  • 20 pays représentés
  • 4000 rendez-vous B2B

Vous souhaitez en savoir plus ?

Sur la convention d’affaires Aeromart

Sur l’accompagnement d’AD’OCC dans l’aéronautique

Vos contacts

Philippe Baylet : Tél. : 05 61 12 57 08
Myriam Chelgham : Tel. : 05 61 12 57 12

arrow_upward