Congrès Mondial de la Nature 2020

Lieu

Palais des Congrès de Marseille Chanot
Marseille, France

Date

11 Juin 2020 - 19 Juin 2020

Heure

Toute la journée

Congrès Mondial de la Nature 2020

Appel à manifestation d’intérêt – participez au congrès UICN

La Région Occitanie, l’agence AD’OCC et l’Agence Régionale de la Biodiversité envisagent de porter une action collective à l’occasion du Congrès Mondial de la nature de l’UICN, qui se déroulera du 11 au 19 Juin 2020 à Marseille et lancent un appel à manifestation d’intérêt auprès des entreprises et partenaires d’Occitanie. 

Le congrès UICN c’est quoi ?

Grand rendez-vous international, le Congres UICN constitue une étape cruciale avant la COP15 de la Convention sur la Diversité Biologique qui se tiendra en Chine en novembre 2020 et qui révisera les objectifs internationaux de la biodiversité (objectifs d’Aïchi) et l’engagement des 196 Etats Parties à la Convention pour la période 2021 – 2030.

En savoir +  sur le Congrès Mondial de la Nature 2020

Comment participer à l’UICN Marseille 2020 ?

  • Option 1 : Sur le pavillon collectif Région Occitanie
    La Région Occitanie avec l’appui de l’Agence AD’OCC et de l’Agence Régionale de la Biodiversité souhaitent rassembler les acteurs Occitanie dans le domaine de la préservation de la nature et la biodiversité sous un pavillon collectif de 60m². Les entreprises souhaitant participer à cet événement dans cette dynamique régionale seront les bienvenues selon les conditions techniques et financières à définir en fonction des retours d’intérêt. Ceci est une opportunité de rencontrer les acteurs influents de ce domaine spécifique, venant du monde entier et de partager vos expériences et vos solutions.

  • Option 2 : Sur l’espace Génération Nature
    Les Espaces Générations Nature seront la vitrine de la mobilisation et de l’action des citoyens, des territoires, des entreprises ainsi que de tous les acteurs de la lutte contre l’érosion de la biodiversité.
    Afin d’alimenter la programmation de ces Espaces, un appel à contributions est ouvert à tout type d’acteurs (entreprises, associations, collectivités…) jusqu’au 31 Octobre 2019. Il s’adresse aux porteurs de projets francophones souhaitant sensibiliser et mobiliser les citoyens autour de la préservation de la biodiversité. Les projets doivent s’inscrire dans l’un des formats proposés et être liés à l’une des thématiques principales des EGN (Espace Générations Nature).

Contact AD’OCC

Pour plus d’informations, questions contactez :  Barbara Decobecq Chargée de Mission Export Environnement/Eau /Agro-Tech – Tél. 04 99 64 29 38

 

arrow_upward