L’IA dans le diagnostic médical : moteur de compétitivité et de croissance des entreprises ?

Organisateur

AD'OCC

Lieu

LIRMM de Montpellier

Date

10 Déc 2018

Heure

09:00

Type d'opération

Animation Réseau

L’IA dans le diagnostic médical : moteur de compétitivité et de croissance des entreprises ?

L’intelligence artificielle (IA) est souvent considérée comme « l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre pour réaliser des machines capables de simuler l’intelligence ».
Le diagnostic médical est très impacté par l’arrivée de l’Intelligence Artificielle. Comment l’IA peut-elle s’intégrer dans la conception d’un diagnostic médical ? Quels sont les enjeux et les freins ? Et surtout, comment cette technologie peut-elle devenir un levier de croissance et de compétitivité pour les entreprises du diagnostic médical ?

Disponibilité des données, simplification des algorithmes, puissance de calcul

Pour être efficace, une IA doit être nourrie de très grandes quantité d’informations et les entreprises du secteur n’ont jamais collecté autant de données. Ajouté à cela, la conception d’une IA est aujourd’hui accessible à de très nombreux « data scientists ».
Ces conditions favorables s’accompagnent d’un changement majeur quant à la puissance de calcul :  il y a seulement 10 ans, faire vivre une intelligence artificielle réclamait des ressources informatiques considérables et très onéreuses. Un frein que l’évolution des infrastructures a tout simplement fait disparaître.

Entreprises de la Santé, pourquoi participer à cette journée ?

  • Pour découvrir comment l’intégration de l’IA dans vos processus pourra vous faire gagner en compétitivité
  • Pour connaître les projets déjà en cours sur le territoire
  • Pour rencontrer des experts qui pourront vous aider à intégrer ce facteur clé de compétitivité.

Inscription gratuite mais obligatoire

Voir le programme

Cette journée est co-organisée par l’agence AD’OCC et Eurobiomed, en partenariat avec l’Institut de Génétique Humaine (IGH) et le Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM). Elle est issue des travaux de la Stratégie Régionale de l’Innovation (SRI).

Besoin de plus d’information ? Contactez l’agence AD’OCC, Monica Cappellini, Responsable expertise – Conseillère technologique.

arrow_upward