Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

A l’international, AD’OCC poursuit la promotion des entreprises régionales avec des opérations on-line

/Actualités /A l’international, AD’OCC poursuit la promotion des entreprises régionales avec des opérations on-line
on-line meeting

Afin de poursuivre ses missions de soutien et de promotion aux entreprises d’Occitanie à l’international malgré la crise, l’Agence AD’OCC réinvente son modus operandi et mène désormais des actions on-line. Les équipes de l’Agence  pris le parti de poursuivre leurs actions grâce aux outils numériques.

Des MasterClass de vin « on-line » à New York

A New York, comme quasiment partout dans le monde, le confinement est de mise, et la majeure partie de l’activité économique à l’arrêt. Dans cette situation hors norme, la Maison de la Région Occitanie à New York a réfléchi à des alternatives pour maintenir le lien avec son réseau et continuer à promouvoir la Région Occitanie.

Depuis le 8 avril, et à raison de deux fois par semaine, la Maison propose des MasterClass grand public de vin sur Instagram. Animées par un journaliste spécialisé de la filière aux USA, Jamal Rayyis, ces MasterClass proposent un sujet autour du vin. S’en suit un focus sur une appellation de la Région. L’idée étant d’éduquer au vin, et de mettre l’accent sur les producteurs de la Région. Plusieurs domaines ont déjà été mis en avant : Château de Pinet, Mission de Picpus, Château Les Pins, Domaine de  Gayssou, Domaines Paul Mas …

Devant l’enthousiasme que suscitent ces « lives Instagram », La Maison de la Région réfléchit déjà à élargir ce type d’actions à d’autres filières : agroalimentaire, tourisme, bien-être, etc.

Une mission agroalimentaire digitale en Chine présentée le 6 mai prochain

La Chine a déjà amorcé une reprise d’activité progressive, notamment au niveau des biens de consommation et des denrées alimentaires. Dans ce contexte, et après avoir sondé les importateurs de leur réseau, le département agroalimentaire d’AD’OCC et les équipes de la Maison de la Région Occitanie de Shanghai ont mis en place une mission de prospection agroalimentaire digitale. Cette mission sera présentée le 6 mai prochain à 10h lors d’un webinaire de lancement en simultané entre l’Occitanie et Shanghai.

Cette mission on-line, articulée autour de rendez-vous BtoB réalisés en visioconférence, aura vocation à mettre en relation des producteurs régionaux avec des importateurs chinois préalablement ciblés. Parmi eux, l’importateur de la boutique on-line Occitanie/Sud de France qui sera prochainement ouverte sur l’incontournable plateforme d’e-commerce Tmall / Alibaba.

Là encore, l’enthousiasme est de mise, producteurs et importateurs sont au rendez-vous.