Vu à Aircraft Interiors : Le Groupe AERTEC dévoile deux innovations

Le Groupe AERTEC est spécialisé dans l’équipement et la maintenance des cabines passagers. Orienté innovation, le groupe industriel a révélé deux produits innovants au salon Aircraft Interiors.

Tester le marché

« Nous participons à Aircraft Interiors chaque année depuis que le salon existe », explique Cécile Lafon, responsable Export, Sales & Marketing. « Il offre à toutes les entreprises du secteur une vitrine unique au niveau international. »

En avril dernier, le Groupe AERTEC a profité de l’édition 2018 du salon pour présenter pour la première fois plusieurs innovations : « Cette année, nous mettons en avant un rideau acoustique destiné à l’isolation phonique, qui est une première dans l’aviation commerciale, et également un rideau textile imprimable qui permet d’aller encore plus loin dans la personnalisation de la cabine. Aircraft Interiors est le lieu idéal pour tester l’accueil que fera le marché à ces deux innovations. Nous souhaitons aussi valoriser notre expertise de la coupe de moquette, avec un procédé de haute précision, qui nous permet de fournir des kits partiels ou complets très compétitifs », explique Cécile Lafon.

Rideau acoustique innovant / Aertec Rideau imprimé innovant / Aertec

A propos du Groupe AERTEC

Le Groupe Aertec est une société détectée et implantée par AD’OCC en 2011. L’agence accompagne le développement de l’entreprise dans la région Occitanie.

Présent sur plusieurs sites en France et en Tunisie, l’entreprise se développe autour de cinq secteurs d’activité : le textile, avec une expertise particulière dans les rideaux plissés, les housses de fauteuils et la moquette, la maintenance de fauteuils et le réaménagement de cabine, les modifications d’aérostructures, la peinture et les produits de cabine.

L’entreprise compte parmi ses clients des constructeurs comme Airbus ou Dassault Aviation, des compagnies aériennes, en particulier Air France, des équipementiers comme Zodiac Aerospace, ou bien encore la DGA.

Groupe AERTEC : carte d’identité

Création en 1995
Siège à Villeron (95)
240 collaborateurs
CA : 20 millions d’euros

L’accompagnement et ses atouts

Le cru 2018 Aircraft Interiors aura confirmé l’intérêt du marché sur nos projets d’innovations et renforcé notre souhait de toujours ajouter de la valeur à nos activités historiques de maintenance et de peinture.

Nous sommes très satisfaits de la formule clé en main proposée par Business France, l’agence AD’OCC et la Région Occitanie.
Outre l’accompagnement logistique que demande une présence sur un salon de cette envergure, le soutien financier du pass export de la Région Occitanie nous permet de nous concentrer sur nos clients et nos prospects. La partie networking orchestrée par le triumvirat organisateur est un véritable plus à disposition des entreprises.
L’engagement 2019 sera certainement renouvelé.
– Cécile Lafon, responsable Export, Sales & Marketing du Groupe AERTEC

En savoir plus

arrow_upward