Alygne s’implante à Toulouse

Alygne crée un établissement à Toulouse. Le métier de cette jeune entreprise californienne consiste – grâce à l’intelligence artificielle –  à aider les consommateurs et les investisseurs à mettre en adéquation leurs décisions avec leurs valeurs. La richesse des compétences numériques de la région Occitanie ont donc été décisives. Business France et l’agence AD’OCC accompagnent le projet depuis sa détection.

Alygne en bref

À l’aide de modèles et d’algorithmes brevetés d’intelligence artificielle dans le domaine du traitement du langage naturel, Alygne exploite une grande quantité d’informations quotidiennes avant de fournir une image claire des valeurs d’une entreprise. L’application Alygne permet alors aux consommateurs ou aux professionnels d’acheter ou d’investir dans une entreprise qui partage leurs opinions sur des sujets variés tels que l’engagement sociétal, environnemental, éthique…
L’entreprise est portée par trois jeunes ingénieurs français. Après un parcours sans faute aux Etats-Unis, ils se tournent vers la France pour poursuivre leur développement sur le continent européen.
 

Le choix de Toulouse et de la région Occitanie

Toulouse compte plus de 150 entreprises, 17 laboratoires et 9 plateformes technologies dans le secteur de l’intelligence artificielle. Ils emploient plus de 1 500 personnes dans des établissements publics, grandes entreprises et start-up. Un écosystème d’excellence qui a déterminé le choix d’Alygne dans son implantation dans la région.
 

Un accompagnement personnalisé de l’agence AD’OCC et de ses partenaires

Partenaire de Business France, AD’OCC et Invest in Toulouse ont facilité la création de l’entreprise Alygne France et ont mis en relation l’entreprise avec les acteurs pertinents et importants pour son projet. Tout a été fait pour intégrer la jeune entreprise dans le tissu économique local.

En savoir plus

Sur la société Alygne et l’accompagnement de l’agence
sur les services à l’implantation par l’agence AD’OCC

Contact

Bruno Guillet