Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Ciloa – Une nouvelle génération de candidats-vaccins innovants

/Actualités /Ciloa – Une nouvelle génération de candidats-vaccins innovants

CILOA travaille sur un nouvel arsenal thérapeutique et préventif destiné au traitement de cancers ou de maladies infectieuses, basé sur les exosomes (nanovésicules naturelles qui circulent par milliards dans le corps). L’entreprise bénéficie d’un accompagnement AD’OCC.

La société montpelliéraine dispose d’une technologie innovante brevetée et met en place une plateforme unique au monde s’appuyant sur deux brevets (origine CNRS/Université de Montpellier) permettant d’ajouter simplement et rapidement des protéines aux exosomes en fonction de l’objectif recherché.

CILOA développe des bio-médicaments et une nouvelle génération de candidats vaccins innovants sans virus ni adjuvant. Différentes pathologies sont explorées. La crise liée à l’apparition du virus SARS-Cov 2 créé une urgence à laquelle CILOA répond par la création d’un vaccin inédit. Ce candidat-vaccin anti-Covid-19, sera amené jusqu’à l’homme en partenariat avec des entreprises spécialisées de Belgique et des USA.

AD’OCC a travaillé avec la société pour caractériser ses besoins et ses projets et l’a accompagné pour déposer des demandes de financements, PASS Rebond (Région) et PIA3 (Région/Etat), qui permettront de développer de nouvelles solutions médicales.

Contact AD’OCC

Plus d’informations sur CILOA