Deux entreprises régionales accompagnées par AD’OCC lauréates du Concours Inosport !

Enko et Cobratex ont été primés le 7 juin dernier au concours Inosport qui s’est déroulé à Voiron. Ce concours national met en valeur les innovations sport, santé et bien-être, quelle que soit la taille de l’entreprise.

 

Cobratex basée à Toulouse qui a bénéficié d’un accompagnement AD’OCC en participant à Aircraft Interiors avec la délégation régionale, a gagné le prix dans la catégorie « Design » grâce à ses palmes « Cobrative », les premières palmes en fibres naturelles. Elles sont fabriquées en matériaux bio sourcés utilisant des renforts uniques et innovants en fibres de bambou et résine bio sourcée. Les palmes en bambou ont été reconnues à la hauteur de celles en fibres de carbone mais avec une souplesse supplémentaire qui les rendent plus accessibles et plus polyvalentes. Elles offrent plus de confort et permettent de s’économiser lors de l’effort. Plusieurs apnéistes professionnels ont d’ailleurs validé leurs utilisations jusqu’à 40 mètres de profondeur. Une 1ère commercialisation interviendra pour l’automne avec des perspectives export significatives.

 

Enko basée a Castelnaudary et accompagnée par l’incubateur AD’OCC Sport en partenariat avec Créaude, a remporté le prix dans la catégorie « Santé, bien-être et prévention » avec ses chaussures de sport. La chaussure ENKO amorti les impacts du pied au sol pendant la pratique du running. Son mécanisme d’absorption des chocs est composé de 2 ressorts dont la tension est ajustée au poids de l’utilisateur. La chaussure dispose d’un mode « marche » pour une utilisation lors des activités courantes et d’un mode « course », où les ressorts sont libérés, ce qui permet de ressentir l’amorti et de profiter de la restitution d’énergie exceptionnelle du produit.

arrow_upward