Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

EasyCov Reader, une application numérique pour l’analyse rapide des tests Covid-19

/Actualités /EasyCov Reader, une application numérique pour l’analyse rapide des tests Covid-19

Accompagné par AD’OCC, le consortium formé par la société de biotechnologie SKILLCELL, le laboratoire du CNRS SYS2DIAG et la société VOGO, a lancé les phases d’industrialisation et de commercialisation du test salivaire de détection du SARS-COV-2 appelé EasyCov.

En parallèle du lancement de l’étude clinique, VOGO a développé une application numérique, EasyCov Reader, qui automatise l’analyse des résultats du test EasyCov. Outre l’application de lecture, VOGO a en charge l’hébergement et la gestion sécurisée des données de santé. Le portail numérique permettant cette gestion des données permettra d’interagir avec les dispositifs de santé existants (interopérabilité avec les Systèmes d’Information de Laboratoire par exemple).

AD’OCC a accompagné VOGO dans ce projet qui permet un tournant dans son activité. En effet, VOGO met à profit son expertise dans le domaine des médias numériques (traitement, stockage, transmission des flux audio et vidéo numériques) dédiée, depuis sa création, aux univers du sport et de l’évènement, pour le domaine de la santé et donc s’ouvrir à ce nouveau marché.

AD’OCC a travaillé avec la société pour l’obtention d’un financement régional PASS Rebond, qui va permettre de financer des prestations nécessaires à ce projet (évaluation de l’application, développement de l’aspect nomade et analyse de la stratégie de marquage CE et d’autorisation de mise sur le marché).

Contact AD’OCC

Plus d’informations sur VOGO