Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

La brasserie « La Mer à Boire » s’amarre chez AD’OCC

/Actualités /La brasserie « La Mer à Boire » s’amarre chez AD’OCC

Implantée depuis janvier 2016 en bord de Méditerranée, sur la très touristique plage des Chalets à Gruissan (11), La Mer à Boire est une mircrobrasserie artisanale proposant à la vente des bières 100% occitanes conçues à Gruissan. Elle propose, aux amateurs, dégustation et vente directe de sa gamme ainsi que visite du site de production pour les plus curieux.

L’entreprise a à coeur de s’approvisionner avec des matières premières et matériaux d’Occitanie. Elle s’apprête notamment à tester, en collaboration avec la Malterie Occitane à Toulouse, les premiers orges occitans. Les bouteilles en verre proviennent du site des verreries du sud à Gigean (34) et les cartons ont pour origine la société Cartoval à Carbonne (31), au sud de Toulouse. C’est toute une économie locale qui est privilégiée par le chef d’entreprise !

L’accompagnement AD’OCC au plus près des PME

Alain Estrade

Le gérant de la petite PME assure seul toute la gestion de l’entreprise. Il a sollicité AD’OCC pour trouver les bons financements nécessaires à ses investissements. En effet, victime de son succès, et faute de moyens et d’équipements adaptés, sa production n’était pas suffisante pour satisfaire sa clientèle tout au long de l’année.

Accompagné par une chargée de mission AD’OCC, Alain ESTRADE a bénéficié d’un PASS Agro-Viti qui lui a permis d’investir dans une unité compacte d’embouteillage, d’étiquetage et de capsulage pouvant atteindre une capacité de production d’environ 1 200 bouteilles à l’heure.

 

Un départ sur les chapeaux de roue

Afin de faire face à ce pic d’activité et pour pérenniser son succès, l’entreprise a déposé une demande de PASS Rebond Agro-Viti afin d’envisager sereinement sa reprise.

AD’OCC accompagne les entreprises de toutes tailles à chaque étape de leur vie, de leur création à leur développement. Les équipes de l’agence AD’OCC sont restées très présentes pour les entreprises d’Occitanie en difficulté pendant la crise sanitaire.

L’essentiel pour AD’OCC est de soutenir les entreprises dans cette période difficile et de maintenir l’emploi en région Occitanie.

Vous aussi, faites appel à l’agence AD’OCC pour accompagner votre projet d’entreprise en Occitanie. Un-e chargé-e de mission est forcément disponible pour vous et près de chez vous.

Contact AD’OCC à Carcassonne :