Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

L’éolien flottant : Carole Delga lance le Pacte de Narbonne

/Actualités /L’éolien flottant : Carole Delga lance le Pacte de Narbonne

La Région Occitanie a l’ambition de devenir la première Région à Énergie Positive d’Europe en 2050. L’éolien en mer est l’un des leviers de notre futur mix énergétique. C’est aussi l’opportunité de développer une nouvelle filière industrielle et des emplois dans nos territoires. Le rôle de l’agence AD’OCC est primordial dans la structuration et l’animation de la filière.

Jeudi 15 novembre, plus de de 300 personnes participaient à Narbonne au Rassemblement de l’éolien flottant en Occitanie.

Eolien en mer flottant, une filière qui donne de l'air

 

Le Pacte de Narbonne : un acte d’engagement pour l’éolien flottant en Occitanie

Alors que le Gouvernement présentera très prochainement son projet de Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) pour la période 2019-2023, la Région Occitanie se mobilise pour saisir dès maintenant le formidable potentiel de cette technologie éprouvée et compétitive, qui constitue une solution majeure pour atteindre son objectif de première Région à Energie Positive d’Europe et lutter contre le changement climatique.

En clôture de la journée du 15 novembre, la Présidente de Région Occitanie Carole Delga a lancé le Pacte de Narbonne, un acte d’engagement pour l’éolien flottant en Occitanie.