Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Numérique : la start-up GetCaaS s’implante à POLeN

/Actualités /Numérique : la start-up GetCaaS s’implante à POLeN
GetCaaS, start-up qui propose une offre de gestion simplifiée du stockage des données numériques, a décidé de s’installer dans la pépinière d’entreprises innovantes de POLeN. Pour Xavier Quesnot, cofondateur de la jeune société, cette implantation est la suite logique du parcours incubation commencé fin 2019 avec l’agence AD’OCC.

Une entreprise innovante dans le secteur du numérique

GetCaaS innove grâce à une offre de services « Multi-Cloud ». Elle propose à ses clients de choisir l’emplacement de leurs données et de les déplacer d’un cloud à l’autre en toute transparence. La solution repose sur les technologies de conteneurs informatiques (CaaS) et permet aux professionnels du digital de sécuriser leurs sites et applications web.

Xavier Quesnot, co-fondateur de GetCaas

Une étude de marché, inclue dans le parcours « incubation » proposé par les pépinières AD’OCC, a mis clairement en évidence le potentiel de GetCaaS. C’est la seule société sur le marché européen à fournir ce degré de services dans le domaine de l’hébergement et de la gestion des données externalisés des entreprises.
Grâce à son hébergement en pépinière et l’accompagnement personnalisé de l’agence AD’OCC, GetCaaS, dont l’effectif compte actuellement 2 personnes, prévoit la création de 5 emplois d’ici 3 ans.

Un acteur moteur de la SRI – Stratégie Régionale de l’Innovation en Occitanie

GetCaaS participe au groupe de suivi de la spécialisation « Systèmes intelligents et chaîne de la donnée numérique » de la SRI.  Son savoir-faire unique répond à des enjeux stratégiques et industriels majeurs pour les entreprises européennes qui espèrent pouvoir se tourner vers d’autres solutions que celles proposées par les GAFA.

POLeN : un outil dédié au développement des entreprises à potentiel

La pépinière du Pôle Lozérien d’Économie Numérique (POLeN) fait partie des six pépinières d’entreprises animées par l’agence de développement économique de la Région Occitanie. Cette mission lui a été confiée par la Communauté de communes Cœur de Lozère, gestionnaire de l’équipement, et le Département, son propriétaire.
Les pépinières AD’OCC accompagnent les jeunes entreprises innovantes et à potentiel dans la construction de leur projet et leur proposent des solutions d’hébergement clés en main, à des tarifs préférentiels.