Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Salon Nautic : Concours Innovation 2020

/Actualités /Salon Nautic : Concours Innovation 2020

La Fédération des Industries Nautiques et le Nautic de Paris lancent leur Concours Innovation 2020, afin de valoriser les produits et services innovants de la filière nautique.

Le concours s’adresse aux entreprises du secteur nautique, quelle que soit leur taille. Elles doivent présenter une innovation produit ou de service en lien avec les pratiques nautiques, soit une activité pratiquée sur l’eau ou sous l’eau (mer comme lacs, rivières etc…). L’innovation devra s’inscrire dans un processus entrepreneurial.

Les innovations présentées doivent participer à la transition écologique et solidaire de la filière et/ou permettre un accès facilité à la pratique nautique. La prise en compte par le produit ou le service des nouveaux enjeux induits par la crise sanitaire sera un atout.

Clôture des inscriptions : 11 octobre 2020 à minuit

  • Les finalistes retenus lors de la pré-sélection bénéficieront d’une surface d’exposition collective sur le salon 2020 (5 au 13 décembre à Paris), assorti d’un livret de présentation des produits et services, leur offrant une visibilité internationale.
  • Les lauréats retenus à l’issue de la session pitchs du 12 décembre auront en plus une surface d’exposition offerte sur le salon 2021.

La Région Occitanie s’était distinguée en 2019 avec 2 lauréats (Acqua.Eco pour son unité de traitement et recyclage des eaux usées à bord et Watson Eléments pour sa solution de gestion portuaire en temps réel appliquée au Port de plaisance du Cap d’Agde) et 2 autres entreprises finalistes (Nautic Spot pour sa solution de supervision en temps réel des places et des mouillages et YUYO pour ses Planches de surf imprimées en 3D éco-conçues).

 

Règlement et candidature : https://www.salonnautiqueparis.com/fr/programmation/concours-d-innovation-nautique