Forum d’Investissement de Palma de Majorque – déplacement des start-up financé par Links Up

Dans le cadre du projet européen Links Up, les membres du projet et l’agence AD’OCC proposent aux start-up des filières tourisme et numérique de présenter leurs produits et solutions devant les investisseurs et entrepreneurs du Forum d’Investissement de Palma de Majorque.

Cet « Investment day » aura lieu le 3 juin, et portera notamment sur l’Internet des objets (IoT) et la transformation digitale.

Les frais de déplacement et de logement des start-up retenues seront pris en charge par Links Up. Le nombre de participants est limité.

Programme

Le Forum est construit autour d’ateliers, de conférences, un brokerage event et des pitch sessions. La «Journée de l’investissement – Internet des objets et la transformation numérique» a lieu le 3 juin 2019 à l’Auditorium de Parc Bit à Palma. L’action est dédiée aux start-ups et aux investisseurs de la région transnationale, dans le but de les aider à accéder au financement, d’une part, et de leur apporter de réelles opportunités d’investissement, d’autre part. Les participants pourront participer à l’atelier où ils apprendront comment concevoir une solution IoT et comment elle peut contribuer à la transformation numérique des entreprises.

  • L’événement sera ouvert par un discours Key Note d’un représentant de Huawei (à confirmer), qui encadrera l’ensemble du programme de la journée en expliquant l’état de l’art dans l’industrie IoT.
  • Les participants travailleront ensemble lors d’un atelier animé par Alberto de Torres de Nektiu, dans le but de trouver des solutions à certains besoins du secteur du tourisme précédemment identifiés, ce qui pourrait permettre de jeter les bases de nouveaux modèles commerciaux ou de futurs projets de collaboration.
  • Les jeunes entreprises auront ensuite l’occasion de présenter leurs projets à des investisseurs privés et à d’autres entrepreneurs lors d’une séance de pitch deck, animée par Mario Brassesco de Conector Travel Tech.
  • Les start-up pourront participer à un brokerage event : des entretiens de 10 à 20 minutes avec des investisseurs et des start-ups spécifiques. Ces rendez-vous les aideront à définir des opportunités d’investissement ou des activités de coopération commerciale concrètes.

Cliquez ici pour télécharger le programme du forum

Start-up, candidatez avant le 20 mai !

Start-up, pour être éligible vous devez :

  • être une jeune entreprise de moins de 5 ans
  • travailler sur le secteur TIC tourisme
  • présenter un composant technologique ou une innovation disruptive
  • avoir reçu des aides publiques inférieures à 200 000 € pour 2019 et les deux années précédentes
  • candidater pour une première participation au projet Links Up

Cliquez ici pour télécharger le formulaire d’inscription
Cliquez ici pour télécharger le tableau de déplacements

Votre candidature doit être envoyée par courriel à tanit.mirpamies@euroregio-epm.eu avant le 20 mai.

L’agence AD’OCC aide les entreprises d’Occitanie à accéder aux programmes européens

L’agence AD’OCC accompagne les entreprises régionales d’Occitanie dans leurs projets d’innovation, de croissance, de conquête de nouveaux marchés et d’export. L’accès facilitée aux outils et financements européens fait partie de cette accompagnement. Une expertise spécifique et plusieurs outils sont déployés au service des entreprises.

L’agence AD’OCC est notamment partenaire associé du projet européen Links Up. Le but principal de ce programme est de faciliter l’accès aux financements pour les startups de la e-santé et du e-tourisme, deux secteurs majeurs pour l’eurorégion Pyrénées-Méditerranée et SUDOE (SUD-Ouest de l’Europe). Ce projet, initié en octobre 2016, vise un territoire plus vaste. En plus de l’Occitanie, de la Catalogne et des Îles Baléares, il concerne également la région de Murcie et le Portugal.

arrow_upward