Tarbes – TAF Travail Avenir Formation du 28 mars : une première prometteuse

Le bilan

Le salon TAF  est co-organisé par la Région Occitanie, Pôle Emploi, les Missions locales et différents partenaires institutionnels. Véritable passeport pour l’emploi il a fait étape à Tarbes et suscité un bel engouement : 80 entreprises étaient présentes avec 500 emplois à pourvoir.
Au-delà des offres d’emplois et de formation, de la découverte de métiers, de conseils en matière d’orientation professionnelle, ce salon a permis de valoriser la création/reprise d’activité.

L’Agence AD’OCC de Tarbes a rassemblé sur un stand commun ses partenaires du Plan Entreprendre Hautes-Pyrénées et a accueilli plus de 130 visiteurs.

Les témoignages

AD’OCC a organisé les conférences dédiées à la création d’entreprise. Elles ont permis à un public nombreux d’entendre le retour d’expérience de 3 chefs d’entreprises :

Ainsi, Hélène Castaing, « Agathe et Georges », à Lau Balagnas, (nouvelle gamme de layettes tricot pour bébés en pure laine vierge de mouton mérinos (agathe-et-georges.fr), Yanis Choudar, « Maison Izard » à Lourdes (jeune marque pyrénéenne qui promeut la laine des Pyrénées et la relance de la filière, et Karine Labarraque, « Ci Repro » imprimerie-reprographie à Tarbes, ont apporté des témoignages concrets sur la gestion quotidienne de l’entreprise : le suivi des finances, mais également les obstacles rencontrés, les écueils à éviter, les questions à se poser à chaque étape de la création ou de la reprise de l’entreprise.

Plus d’informations

Site AD’OCC de Tarbes : 05 62 56 79 46

arrow_upward