Témoignage : installée sur la OZE Pyrène Aéro-Pôle, Concept Métal fait appel à AD’OCC pour accompagner son développement

Installée sur la « Occitanie Zones Économiques » de Pyrène Aéro-Pôle à Louey sur le département des Hautes-Pyrénées, la société Concept Métal, dirigée par Fabrice Ortega, est spécialisée en chaudronnerie, tuyauterie, tôlerie fine, mécano-soudure, découpe laser, découpe jet d’eau, et soudure orbitale.

Cette entreprise de taille intermédiaire, en croissance exponentielle, emploie 31 salariés en 2019. Enrichie par ses 20 ans d’expérience, elle a su développer un véritable savoir-faire lui permettant d’être une des seules entreprises de la région capable de découper des objets irréguliers grâce à la découpe au jet d’eau, tels que des plaques ondulées, perforées, des tôles à lames, de très faible épaisseur, autant que sur des pièces allant jusqu’à 150 mm, et ce même sur des aciers. Un must dans la région !
Elle propose à la vente des produits tels que des cuves, réservoirs, bennes, carters, carénages… utilisés dans toutes les filières régionales d’avenir, de l’aéronautique, à l’agro-alimentaire, en passant par la défense et l’électronique, ainsi que dans les domaines vinicole et pharmaceutique.

Concept Métal s’est également engagée, avec succès, dans une démarche Qualité ISO 9001 dont la certification est effective depuis 2017. Elle a aussi obtenu le certificat EN 15085-2 pour le soudage des véhicules et composants ferroviaires, lui donnant accès à de nouveaux marchés.

L’agence AD’OCC accompagne les entreprises tout au long de leur développement

Soucieux de réussir sa croissance, c’est tout naturellement que Monsieur Ortega a fait appel à l’agence AD’OCC afin d’être accompagné dans son développement.

AD’OCC apporte son aide et son expertise à l’entreprise dans le succès de ses projets et pour atteindre ses objectifs. Cela se traduit par la mise en relation avec des partenaires, comme la Communauté d’agglomération de Tarbes-Lourdes-Pyrénées et un soutien lors de la demande de financements régionaux. Monsieur Ortega a notamment perçu des subventions dans le cadre d’un Contrat Immobilier et d’un Contrat Croissance, lui permettant de réaliser une extension immobilière de près de 815 m² pour la création d’ateliers et de bureaux, ainsi que l’acquisition d’une presse plieuse semi-automatique.

Grâce à ce programme de développement conduit par le chef d’entreprise et accompagné par l’Agence AD’OCC, l’entreprise a réalisé un recrutement de 5 nouveaux collaborateurs.

arrow_upward