AD’OCC & vous : Communauté de communes du Volvestre

« Accompagner le projet d'aménagement de notre collectivité territoriale ».
L’agence AD’OCC accompagne les territoires d’Occitanie.
Interview vidéo de la Communauté de communes du Volvestre, une EPCI de la Haute-Garonne.

Denis Turrell, Président de la Communauté de communes du Volvestre et Marie Condis, Chargée de mission témoignent de leur accompagnement avec AD'OCC, l'agence de développement économique en région Occitanie.

Vivre et travailler en Volvestre

Communauté de communes du Volvestre est un territoire (EPCI) de la Haute-Garonne. « L’accueil des entreprises est un élément fondamental et stratégique pour notre territoire », explique Denis Turrell. L’agence AD’OCC a accompagné la Communauté de communes dans la structuration de son projet d’aménagement de la zone d’activité Activestre.

Aujourd’hui, Activestre propose plus de 150 hectares de zone d’activités et accueille 23 entreprises et 250 emplois. Activestre est labellisé Occitanie zone économique et a obtenu une certification ISO 14001.

Communauté de communes du Volvestre en quelques chiffres

Zone d’activité Activestre

  • Plus de 150 ha
  • 23 entreprises
  • 250 emplois
  • Label Occitanie zne économique
  • Certification ISO 14001

93 EPCI (établissements publics de coopération intercommunale) d’Occitanie ont bénéficié d’un accompagnement individuel de l’agence AD’OCC en 2018 – sur les 161 que compte la Région Occitanie.

L’accompagnement AD’OCC accompagne les projets de développement économique et les projets d’infrastructures d’accueil des EPCI : création, extension ou requalification des zones d’activités, projets d’hôtel d’entreprises, etc. L’Agence met en avant leur offre territoriale et leurs filières.

Entreprise, contactez AD'OCC pour parler de votre projet et pour bénéficier d'un accompagnement

arrow_upward