Défipack 2020 : appel à candidatures

adocc-citeo

 

Défipack ou « comment emballer durablement l’innovation » est une opération imaginée par l’agence AD’OCC avec le soutien de Citeo. Elle rassemble des entreprises de l’agro-alimentaire et des étudiants d’horizons différents. Leur défi :  proposer des packagings répondant aux besoins des entreprises et intégrant les enjeux du développement durable.

« Défipack : emballez durablement l’innovation ! »

Entreprises agro-alimentaires d’Occitanie, vous souhaitez développer les packagings de vos nouveautés? Retravailler vos emballages existants tout en intégrant une dimension durable ?

Défipack est fait pour vous ! Pour rejoindre cette aventure collaborative, merci de renvoyer ce formulaire avant le 19 juin.
(Nombre limité de places : les projets seront sélectionnés par un comité rassemblant les partenaires de l’action)

Pourquoi participer ?

  • Confronter vos problématiques packaging à une démarche de réflexion collective entre professionnels et organismes de formation régionaux pour faire émerger des projets / concepts nouveaux intégrant les enjeux du développement durable.
  • Profiter des compétences d’une équipe d’étudiants pluri-disciplinaire : marketing, design et technique et de l’expérience de notre partenaire CITEO en matière d’éco-conception des emballages.
  • Recueillir l’avis des consommateurs grâce à une restitution de ce travail collaboratif qui sera faite par l’Agence AD’OCC, notamment dans le cadre du salon régional REGAL.

Qu’est-ce qu’on attend de vous ?

Une démarche d’ouverture et de partage, un correspondant unique pendant toute la durée du programme, l’expression claire et transparente du besoin pour les étudiants (problématique, enjeux…) et quelques disponibilités pour les accompagner dans le projet !

Plus d’informations

____

Découvrez nos partenaires

Bandeau partenaires DEFIPACK

arrow_upward