Les Meilleurs Produits Bio de l’année 2019 sont accompagnés par AD’OCC

Les Apéros Bio de Pierre et Nico ont reçu le prix du « Meilleur produit Bio de l’année 2019 », décerné par un jury de 100 consommateurs Bio. La jeune entreprise derrière le produit primé est accompagnée par l’agence AD’OCC.

La distinction des Meilleurs Produits Bio de l’année est une récompense d’excellence, destinée aux produits biologiques ou écologiques les plus appréciés. Son objectif est d’offrir aux consommateurs une garantie de qualité, mettant en avant les très bons produits. Chaque produit en compétition est testé par un minimum de 100 consommateurs experts.

L’apéritif biologique « Le Gourmand », mélange de vin blanc, de fruits et de fleurs, le tout bio, naturel, est 100 % français. Il a séduit une centaine de consommateurs bio, qui a donné au produit une note moyenne supérieure à 16/20.

Belle nouvelle pour la start-up de Montpellier

Pierre Maisonnave et Nicolas de Royer Dupré, deux agronomes-œnologues trentenaires,  sont enthousiastes de la récompense. Les fêtes de fin d’année, avec la préparation des marchés de Noël et des commandes des comités d’entreprises s’annoncent bien. Pour bien finir l’année, Pierre et Nico et leurs Apéros Bio exposeront au salon Régal organisé par la Région Occitanie, du 13 au 16 Décembre à Toulouse.

Créée en 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 120 000 euros en 2017. Innovation, export, financement : les porteurs de projet ont bénéficié d’un accompagnement individualisé avec l’agence AD’OCC depuis 2015. Avec l’aide de l’agence, ils ont notamment travaillé le volet innovation de leur projet et pu lever les verrous technologiques au niveau du conditionnement et de la prise en compte des risques microbiologiques.

En 2018, la société a bénéficié d’un contrat Start’Oc (avec le BIC  de Montpellier) et d’un contrat export (avec la DRAF) pour assurer son développement commercial en France et à l’étranger. Les Apéros Bio de Pierre et Nico ont participé à plusieurs délégations régionales menées par AD’OCC sur des salons.

  • Entreprise agroalimentaire, vous avez un projet d’innovation ? Parlez-en avec Laurence Bontemps (site de Montpellier) et Pascale Mouy (site de Toulouse).

 

 

arrow_upward