Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Sud de France poursuit ses actions en Chine

/Actualités /Sud de France poursuit ses actions en Chine
Produits Sud de France

Dans un contexte sanitaire contraignant en termes de déplacement à l’international, l’agence AD’OCC et la Maison de la Région Occitanie à Shanghai poursuivent leurs missions de prospection et de valorisation des produits Occitanie Sud de France en Chine. La crise sanitaire ayant mis à mal l’accès à l’Empire du milieu pour les étrangers, la Maison de la Région Occitanie à Shanghai est un atout essentiel et un relais indispensable. Les actions de valorisation se poursuivent.

Les producteurs régionaux, via leurs représentants sur place ou leurs importateurs identifiés et coordonnés par la Maison de la Région, peuvent assurer une participation aux missions et continuer leur quête de nouveaux débouchés.

Mission Nord, Mission Sud : les actions de valorisation se poursuivent

Degustation SDF

Ainsi, deux missions de valorisation des produits Occitanie Sud de France ont été reprogrammées cet été, l’une visant les villes à fort potentiel du Sud de la Chine, l’autre du Nord de la Chine, permettant de cibler principalement des villes secondaires et de continuer à mailler le territoire chinois.

La première s’est tenue du 3 au 7 août 2020 dans les villes de Taiyuan, Xi’an et Nanjing, la seconde se tiendra du 7 au 11 septembre 2020 dans les villes de Shenzhen, Zhuhai et Dongguan.

A chaque étape, des centaines d’acheteurs professionnels (identifiés et sélectionnés par les équipes de la Maison de la Région) viennent à la rencontre des exportateurs d’Occitanie et des importateurs de Produits Sud de France, dans un espace de valorisation et de promotion dédié. Chaque fois, le succès est là.

Réinventer les missions : un nouveau combiné agro / viti

Combiné Agro Viti SDFSi ces deux missions concernaient initialement le secteur viticole, il a été décidé de proposer un combiné vin / agroalimentaire. L’objectif étant de mettre en avant des mets accompagnant les vins et surtout de les mettre en scène : déguster et « éduquer ».

Le tout au travers de dégustations flash, de master class et de formation à la dégustation ! Dans le but ultime que des professionnels chinois repèrent des produits agroalimentaires de la région Occitanie, et décident de les importer.

Ce concept ayant rencontré un franc succès, on peut imaginer qu’il sera reconduit dans le futur !

Contacts AD’OCC

  • Département Vin : Catherine.Machabert@agence-adocc.com
  • Département Agroalimentaire : Sothy.Sam@agence-adocc.com