Appel à projets : Entreprises Engagées pour la Transition Ecologique

ADEME / France Relance

 
Dans le cadre du plan de relance national l’ADEME lance l’appel à projets “Entreprises engagées pour la transition écologique” avec pour objectif d’accompagner les entreprises dans l’industrialisation et la commercialisation de nouveaux produits, ou de nouvelles solutions présentant des externalités positives pour l’environnement, sur la base de travaux d’innovation déjà réalisés permettant de confirmer la pertinence des solutions retenues.
 
L’appel à projets couvre les secteurs relevant de la transition écologique et énergétique tels que (liste non exhaustive) : Agriculture écoefficiente, Bâtiment, Biomasse, Captage, stockage et valorisation du CO2, Carburants alternatifs, Chimie du végétal et Matériaux biosourcés, Economie circulaire, Recyclage, Méthanisation, Energies renouvelables, Hydrogène, Industrie écoefficiente, Réseaux, Stockage de l’énergie et vecteurs énergétique, Transport et mobilité.
 
L’appel permettra de financer des activités en vue de la mise sur le marché de l’offre innovante telles que : investissements matériels permettant l’industrialisation de l’innovation, conception et mise en place du processus de fabrication, commercialisation de la solution. Les dépenses de R&D et Innovation ne sont pas éligibles. Les projets lauréats de cet appel à projets bénéficieront d’une aide forfaitaire de 100 000 euros sous forme de subvention.
 
 
=> En savoir plus
 
Ouverture : 10/12/2020 > Deadline : 29/04/2021