Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Appel à projets : Innovation Défense : ASTRID Technologies Quantiques

/Appels à projet terminés /Appel à projets : Innovation Défense : ASTRID Technologies Quantiques

DGA-AID / ANR

 

L’Agence nationale de la recherche lance en partenariat avec l’Agence de l’innovation de défense (AID), l’appel à projets ASTRID Technologies Quantiques qui cherche à identifier les ruptures potentielles liées à la fois aux domaines de la défense, de la recherche civile et de l’industrie dans le domaine des technologies quantiques. L’appel vise à soutenir des projets à bas niveau de maturité technologique, dans l’un des trois axes suivants :

 

  • Capteurs : Les capteurs quantiques constituent le thème prioritaire de cet appel. Les applications envisagées concernent le positionnement, la navigation, les bases de temps ; la magnétométrie ; l’analyse de spectres électromagnétiques ; la gravimétrie ; et l’analyse de composants électroniques.
  • Algorithmie : Des projets proposant des algorithmes pour machines à bases de technologies NISQ (noisy intermediate-scale quantum) pourront également être soutenus dans la mesure où ils sont susceptibles de s’insérer dans des cas d’usage d’intérêt défense.
  • Cryptographie – Communication : La cryptographie post-quantique, les technologies habilitantes, et les projets concernant les radars quantiques n’entrent pas dans le champ de cet appel.

 

=> En savoir plus

 

Ouverture : 06/07/2020 > Deadline : 15/09/2020