IN NOV’HAND, innovation au service des handicaps

« IN NOV’HAND », l’innovation au service des handicaps, pour une région plus inclusive, est un événement régional organisé par la Région Occitanie et son agence de développement AD’OCC. Il se tiendra le 30 novembre prochain, à l’Hôtel de Région, sur le site de Toulouse.

L’innovation est l’un des leviers pour une société plus solidaire. Pour aller vers une région plus inclusive, comment amplifier, au cœur de la démarche entrepreneuriale et de recherche, la place de l’usager en situation de handicap ? Dans le cadre de l’évènement, l’innovation est pensée de façon large et ne se limite pas à l’innovation technologique et à la fabrication de produits, mais aussi recouvre les aspects de l’innovation sociale de services, organisationnelle et de formation.

Candidatez !

Acteurs et actrices de cette innovation, venez témoigner de votre expérience ou candidater avec une idée de projet pour bénéficier d’une session « atelier de design inclusif ».  Pour cela, proposez votre candidature dans l’une des deux catégories suivantes.

Catégorie « Appel à témoins »

Vous avez développé une solution innovante et aboutie, à destination des personnes en situation de handicap, ce, dans une démarche de co-construction avec les principaux bénéficiaires ? Venez témoigner de la pertinence de cette approche lors de l’événement « IN NOV’HAND ».
S’il est retenu, votre témoignage permettra d’illustrer ce concept, d’alimenter les débats, de générer des initiatives mais aussi de mettre en lumière votre projet. Votre présence le 30 novembre à Toulouse sera dès lors requise.
Votre projet bénéficiera alors d’une couverture médiatique régionale :
– un pitch de 3 à 5 min en fin de matinée
– un poster affiché sur le site de l’évènement
– un communiqué de presse post évènement

Je candidate – Catégorie « Appel à témoins »

Clôture des candidatures : 10 novembre 2018

Catégorie « Appel à initiatives »

Vous avez une idée ou un projet en cours autour d’une solution innovante pour améliorer le quotidien des personnes et notamment des personnes en situation de handicap ? Venez éprouver votre projet dans le cadre d’une démarche de co-construction avec des personnes en situation de handicap !
S’il est retenu, votre projet fera l’objet d’une session de travail de 2h avec un panel de personnes intéressées en mode de travail collaboratif lors de la journée IN NOV’HAND, le 30 novembre prochain, à Toulouse. Votre présence à l’événement sera dès lors requise.
Encadré par des spécialistes du design inclusif, cet atelier permettra d’avancer sur la validation de vos hypothèses : le produit répond-il aux besoins des utilisateurs de tout âge, taille ou capacité ? Pourquoi intégrer les personnes en situation de handicap dans la réflexion et l’élaboration du produit ? Quelle plus-value sociale, commerciale, ou de recherche ?
Vous pourrez également bénéficier d’un accompagnement par l’agence de développement économique de la région, AD’OCC.

Je candidate – Catégorie « Appel à initiatives »

Clôture des candidatures : 10 novembre 2018

En savoir plus :

Anne Portal – Agence AD’OCC, Site de Montpellier
T. +33(0)4 67 85 69 52
P. +33(0)6 65 32 37 03

Bernadette Cibin – Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Site de Toulouse
T. +33 (0)5 61 39 66 42

arrow_upward