AD’OCC est partenaire de l’appel à projets SPARX, lancé par Schlumberger

Cet appel à projets concerne les secteurs du numérique, des géosciences et des industries vertes du département de l’Hérault. L’objectif est d’identifier et de soutenir 8 projets innovants de création d’entreprise. Cette initiative « public-privé » vise à favoriser la création directe ou indirecte d’emplois sur les bassins de Montpellier et de Béziers.
Lancée par Schlumberger Montpellier et Cameron France, société du Groupe Schlumberger située à Béziers, SPARX est un partenariat avec le Business Innovation Center (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole, la pépinière d’entreprises Innovosud de Béziers, l’agence AD’OCC, la Société d’Accélération du Transfert de Technologies en Occitanie Est (SATT AxLR) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault.

Vous êtes le candidat idéal

Si vous venez de toute la France ou de l’étranger, à condition de vous installer durablement (au moins 3 ans après la période d’accompagnement) dans la Métropole de Montpellier ou sur le bassin d’emplois de Béziers, selon l’organisme qui vous aura accompagné.

Les projets numériques

L’accompagnement stratégique durera 8 mois et sera dispensé par le BIC. Il sera couplé d’un accompagnement technique de 70 heures par Schlumberger. Ce volet numérique concerne les volets suivants : IA appliquée à l’industrie et/ou au domaine de la physique, nouvelles technologies Web, mathématiques appliquées et géosciences.

Les projets de l’industrie verte

Ils seront suivis par la pépinière d’entreprises Innovosud de Béziers. Les projets seront issus des secteurs suivants : énergies renouvelables, bâtiments et équipements durables, technologies de décarbonatation et économie circulaire.

 

Candidatez ici !

Les dates clés

  • Ouverture de l’appel à candidatures : du 5 novembre au 31 décembre 2019, minuit
  • Pré-sélection des dossiers de candidature : le 7 janvier 2020
  • Présentation devant le jury de sélection : le 21 janvier 2020 au centre R&D de Schlumberger Montpellier et le 22 janvier 2020 à Innovosud (Béziers)
  • Annonce des résultats de l’appel à candidatures : le 24 janvier 2020
  • Démarrage des accompagnements de projet : mars 2020.

Prenez part au Webinaire pour mieux connaître les organisateurs et partagez vos interrogations

Intervenants : Yan HERRMANN, Schlumberger Montpellier, Florent DESSERRE, Business Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole et Alexandra DESIAGE, Innovosud de Béziers. Lundi 25 novembre, de 11h à 11h30,
en ligne sur votre poste de travail. L’inscription est obligatoire pour vous transmettre vos identifiants de connexion le 22 novembre afin de suivre le webinaire.

Je m’inscris dès à présent !

Partagez cette invitation à un ami ou un collaborateur

arrow_upward