Appel à projets : Challenges Intelligence Artificielle

Investissements d’Avenir

 

Lancés dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir les challenges Intelligence Artificielle  sont pilotés par la Direction Générale des Entreprises (DGE) et opérés par Bpifrance. Chaque Challenge IA identifie une entreprise porteuse d’une problématique applicative précise et disposant de jeux de données (« sponsor »). Un challenge conduit à sélectionner une ou plusieurs PME ou start-up(s) (« lauréat(s) »). Le présent appel à projets a pour objectif de sélectionner les lauréats des challenges retenus à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêts « sponsors – vague 1 », clôturé en mai 2019.

 

Le ou les lauréats devront construire dans un délai limité (entre 3 et 12 mois) une solution innovante à la problématique posée basée sur l’IA. Les challenges retenus sur la thématique Santé sont les suivants :

 

  • « AIS » – Sponsor public : CHU TOULOUSE – Hôtel Dieu Saint-Jacques : le challenge a pour objectif de trouver une solution au frein à l’échange de données de santé. Il s’agit de développer un procédé d’anonymisation permettant de partager et de transférer les données de santé dans le respect du cadre réglementaire.
  • « ONESELF » – Sponsor : SESAN : le challenge propose d’appliquer l’intelligence artificielle au domaine de la formation pour l’appropriation et la prise en main des outils numériques régionaux en santé.

 

D’autres challenges ont également été retenus sur les thématiques Environnement, Transport-mobilité et Défense-sécurité.

 

Les lauréats bénéficieront d’un financement de leurs dépenses dans la limite des taux d’intervention maximaux autorisés par la Commission européenne (45% pour les petites entreprises ; 35% pour les moyennes entreprises). Le financement maximum pour chaque réponse lauréate d’un challenge pourra aller jusqu’à 100 000 euros.

 

=> En savoir plus

 

Ouverture : 12/09/2019 > Deadline : 29/10/2019

arrow_upward