Appel à projets : Financement de projets individuels / Green Deal

HORIZON 2020 / EIC Accelerator (SME Instrument)

 

Le programme EIC Accelerator (anciennement connu sous le nom SME Instrument) fait partie du projet pilote du Conseil européen de l’innovation (EIC). Il soutient les PME portant des projets à haut risque et fort potentiel pour les aider à développer et à mettre sur le marché de nouveaux produits, services et modèles commerciaux innovants susceptibles de stimuler la croissance économique. Les entreprises sélectionnées reçoivent un financement et des fonds propres optionnels et se voient proposer un coaching et un mentorat pour développer leur idée d’innovation.

 

Si l’activité concerne une innovation principalement technologique, un niveau de maturité technologique (TRL) de 6-8 est attendu pour les projets demandant des subventions uniquement. Les projets recevront entre 0,5 et 2,5 millions d’euros sous forme de subventions.

 

Depuis le 5 juin 2019, l’EIC Accelerator propose un financement mixte sous la forme d’un investissement optionnel en fonds propres en plus de la subvention. Les activités supérieures à un niveau TRL 8 ne seront financées que par un financement mixte.

 

Du 18 mars au 19 mai 2020, les candidats pourront postuler à un appel à projets « Green Deal » réservé aux innovations qui alimentent la transition de la société vers la durabilité tout en soutenant la compétitivité et le leadership de l’UE dans les technologies propres, pour contribuer à l’engagement de l’UE à devenir le premier continent neutre en carbone.

 

=> En savoir plus

 

Appel ouvert en continu > Prochaine deadline : 19/05/2020

arrow_upward