Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Appel à projets : IA pour le diagnostic et le traitement des cancers pédiatriques

/Appels à projet /Appel à projets : IA pour le diagnostic et le traitement des cancers pédiatriques

EUROPE / DG CONNECT

 

Cet appel vise le développement d’approches multinationales pour faciliter la saisie de données sur le cancer pédiatrique à partir de sources multiples, et la création un réseau multipartite pour explorer les applications des technologies d’intelligence artificielle dans le domaine du cancer pédiatrique.

 

Le projet pilote sectionné devra élaborer un rapport sur l’état des connaissances pour aider à comprendre les défis, les besoins et les lacunes en matière de saisie de données sur les cancers pédiatriques dans l’Union ou les pays de l’EEE, ou les deux. Il élaborera aussi un cadre pour trouver des solutions et hiérarchiser les possibilités de combler les lacunes existantes grâce à une approche multinationale et multidisciplinaire. Le projet ouvrira par ailleurs la voie à un point d’accès européen unique pour les plateformes de données intégrées sur les soins de santé et la recherche qui rassemblent des données cliniques.

 

Le budget total alloué au cofinancement de projets dans le cadre de cet appel à propositions est estimé à 1 million d’euros. La Commission prévoit de ne financer qu’une seule proposition. Pour être éligible, une proposition doit être soumise par un consortium composé d’au moins 5 entités juridiques provenant d’au moins 3 pays éligibles différents.

 

=> En savoir plus

 

Ouverture : 14/07/2020 > Deadline : 18/08/2020