Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Appel à projets : Prévention de la dénutrition chez les personnes âgées

/Appels à projet /Appel à projets : Prévention de la dénutrition chez les personnes âgées

ANR / ERA-HDHL

 

Dans le cadre du JPI HDHL (« une alimentation saine pour une vie saine ») et de l’initiative ERA-HDHL, l’ANR lance un nouvel appel à projets internationaux dans le domaine de la nutrition et de la santé réunissant 13 agences de financement de 11 pays différents.

 

Cet appel vise à financer des projets internationaux et interdisciplinaires de haut niveau visant à prévenir la dénutrition des personnes âgées via une meilleure compréhension de la balance entre habitudes alimentaires et activité physique et via le développement de produits alimentaires innovants. En particulier, cet appel s’intéresse à :

Mieux comprendre comment l’équilibre entre les habitudes alimentaires et l’activité physique peut prévenir la dénutrition des personnes âgées. Les projets doivent s’intéresser aux mécanismes biologiques influençant la disponibilité, l’assimilation, et le métabolisme des nutriments présents dans l’alimentation ou dans les produits alimentaires et montrer comment l’exercice physique et le style de vie peuvent influencer ces paramètres.

Développer des produits alimentaires innovants visant à prévenir la dénutrition des personnes âgées. Le développement du produit devra être basé sur des recherches scientifiques portant sur la disponibilité, l’absorption et le métabolisme des nutriments chez les personnes âgées.

 

=> En savoir plus

 

Ouverture : 20/01/2020 > Deadline : 07/04/2020