Appel à projets : Prévention d’une prise de poids et de l’obésité

ERA-HDHL / ANR

 

Dans le cadre du JPI HDHL (« une alimentation saine pour une vie saine ») et de l’initiative HDHL-INTIMIC, l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) lance prochainement un nouvel appel à projets internationaux dans le domaine de la nutrition et de la santé. Cet appel réunira 11 agences de financement de 10 pays différents.

 

Ce nouvel appel transnational conjoint a pour but de financer des consortiums de recherche transnationaux d’excellence afin de fournir des stratégies novatrices de prévention ou de réduction du surpoids et de l’obésité chez des populations cibles définies en fonction de certaines étapes de la vie.

 

L’objectif de cet appel est d’encourager le développement, la mise en œuvre et l’évaluation de stratégies innovantes conçues pour prévenir ou réduire le surpoids et l’obésité, chez des populations cibles définies basées sur certaines étapes de la vie.

La recherche qui sera financée dans le cadre de cet appel doit avoir une approche holistique, multidisciplinaire et axée sur la solution. Elle devra se concentrer sur une ou plusieurs étapes cruciales de la vie, comme les périodes de transition (par exemple la naissance à la petite enfance, l’âge préscolaire à l’école, l’adolescence à l’âge adulte précoce) ou des événements critiques de la vie (par exemple, le déménagement, le mariage, périodes entre les grossesses, le diagnostic d’une maladie chronique, le rétablissement après une maladie, départ à la retraite et migration).

 

=> En savoir plus

 

Ouverture : 27/01/2020 > Deadline : 03/04/2020

arrow_upward