Appel à projets : Réduction de l’utilisation de produits phytosanitaires

ANR / AFB – Ecophyto – Maturation

Lancé par l’ANR en cofinancement avec l’Agence Française pour la Biodiversité l’appel Ecophyto – Maturation vise à soutenir le développement de produits, technologies ou services afin de proposer des solutions innovantes et durables pour contribuer à la réduction de l’utilisation de produits phytosanitaires en agriculture. Cet appel est destinés aux consortiums composés d’équipes issues d’organismes de recherche et d’entreprises.

Les propositions de projets doivent répondre à au moins un des axes thématiques suivants :

  • Le biocontrôle, en particulier les travaux nécessaires pour le déploiement des stratégies, telles que l’utilisation d’auxiliaires de culture, de médiateurs chimiques à l’échelle territoriale, les techniques de l’insecte stérile ou l’exploitation de régulations biologiques procurées par les communautés de microorganismes, macroorganismes ou plantes.
  • Les outils d’aide à la décision qui permettent de réduire l’utilisation des produits phytopharmaceutiques et aident à mobiliser les leviers préventifs. Ces outils pourront réunir des modèles prévisionnels à des réseaux de captures d’informations venant du terrain.

 

=> En savoir plus

 

Ouverture : 08/02/2019 > Deadline : 22/05/2019

arrow_upward