Appel à projets : Résistances antimicrobiennes

ANR / JPI-AMR (Call 9)

L’ANR lance un 9ème appel à projets dans le cadre de l’initiative de programmation conjointe sur la résistance antimicrobienne (JPI-AMR), en collaboration avec 14 pays. Cet appel vise à promouvoir des recherches internationales innovantes sur le développement et l’amélioration d’outils de diagnostics, d’outils, technologies et méthodes de surveillance. Cet appel soutient des projets de recherche qui ont également un impact potentiel dans des régions où le risque de résistance antimicrobienne est élevé, par exemple dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires.

Les propositions devront couvrir au moins l’un des domaines suivants :

1. Développer des stratégies, outils, technologies et/ou méthodes pour détecter et surveiller les résistances antimicrobiennes, et la dynamique conduisant à la résistance.

2. Etudier les voies pour faciliter et implémenter l’utilisation de stratégies, technologies, et/ou méthodes pour la détection, la surveillance des résistances antimicrobiennes et la dynamique conduisant à la résistance.

Les projets susceptibles d’être financés concerneront des projets de recherche fondamentale et de recherche translationnelle, excepté ceux impliquant des essais cliniques.

Ouverture : 06/12/2018 > Deadline : 18/02/2019

arrow_upward