Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Appel à projets : Technologies bas-carbone, capture et stockage du CO2

/Appels à projet /Aéronautique et industries de pointe /Appel à projets : Technologies bas-carbone, capture et stockage du CO2
fonds innovation

Innovation Fund (InnovFund) – call 1

 

Le Fonds Innovation est un des plus grands programmes pour le financement des démonstrations de technologies innovantes à bas-carbone. Il  finance des technologies de rupture pour l’énergie renouvelable, les industries à haute intensité énergétique, le stockage d’énergie, la capture, l’usage et le stockage de carbone.

 

Ce premier appel à propositions (sur 10 appels planifiés sur 10 ans) se concentre sur les projets de grande envergure faisant la démonstration d’une technologie hautement innovante, des produits ou procédés suffisamment matures et qui ont un impact significatif pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

 

Les activités suivantes pourront être financées :

  • activités qui soutiennent l’innovation dans les technologies et procédés bas carbone, dont la capture et l’usage du carbone, qui contribue de façon substantielle à atténuer le changement climatique ; de même que des produits substituant des produits intenses en carbone.
  • activités qui aident à stimuler la construction et l’opération de projets, visant à une capture et un stockage géologique du CO2 sécurisé pour l’environnement.
  • activités qui aident à stimuler la construction et l’opération de technologies innovantes pour les énergies renouvelables et le stockage de l’énergie.

 

Seuls les projets avec des dépenses totales en capital de plus de 7,5 millions d’euros sont éligibles. Cet appel est doté d’un budget de 1 milliard d’euros pour les subventions et 8 millions d’euros pour le programme d’assistance technique.

 

=> En savoir plus

 

Ouverture : 07/07/2020 > Deadline : 29/10/2020