Kippit présente Jaren, la bouilloire durable et évolutive, made in Occitanie

Kippit est la marque d’électroménager qui ne se jette plus. La marque, portée par la SARL INELOO, créée en 2015, développe depuis 3 ans des produits qui concilient innovation, performance et design, avec les nouvelles exigences sociales et environnementales. Made in Occitanie, premier produit de la gamme, voici Jaren, « bien plus » qu’une bouilloire.

Jaren, bouilloire open source et multifonctions

Jaren fait office de bouilloire, cafetière à piston, théière, cuiseur vapeur pour œufs, légumes… Elle est « open source » avec la possibilité, de créer de nouvelles fonctionnalités.
L’enjeu d’INELOO est de contre-balancer les fabricants d’appareils électroménagers qui fondent leur modèle économique sur la panne pré-programmée de leurs produits (obsolescence programmée) et le rachat systématique de nouveaux appareils de la part du consommateur.

AD’OCC aux cotés de Kippit

AD’OCC a œuvré à l’obtention d’un PASS Occitanie, catégorie Innovation et INELOO a pu travailler avec le cabinet en design Antracite pour analyser les besoins techniques, effectuer le design des différentes composantes, concevoir un prototype et tester le produit. Les besoins techniques ainsi circonscrits, Jaren sera exposé sur  sur Occitanie Innov 2020, les rencontres de l’innovation en Occitanie, organisées par AD’OCC.

« Nous vivons dans un monde qui zappe, qui « slide », qui change. Outils, vêtements, voitures : dès qu’un objet est cassé ou dépassé, nous le remplaçons. Réparer n’est plus un réflexe puisque changer nous semble plus simple, plus rapide, plus sûr et moins cher. A force de consommer, le climat se dérègle et la terre se réchauffe. Alors, puisque changer est une habitude, changeons nos habitudes. En créant Kippit, nous avons pensé l’électroménager qui ne se jette plus. Des produits qui concilient innovation, performance et design avec les  nouvelles exigences sociales et environnementales », explique Kareen Maya Levy, co-fondatrice de Kippit. « Pour ce qui est de l’accompagnement AD’OCC, nous avons été suivis par une chargée de mission spécialisée. Elle a pris le temps d’échanger avec nous et de comprendre notre projet, et nous a ensuite conseillés efficacement pour la rédaction de notre dossier de financement régional.

Vous avez un projet d’innovation ? Parlez-en à Bernadette Conti, AD’OCC.

Site de l’entreprise : www.kippit.fr

arrow_upward