Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Innovation : le Fruitier des Cévennes lance le « Plaisir Permis »

/Agroalimentaire /Innovation : le Fruitier des Cévennes lance le « Plaisir Permis »
Fruitier

L’artisan confiturier a élaboré, à l’issu d’un an de travail, une nouvelle gamme de produits tartinables pour les personnes diabétiques ou soumises à un régime restreint en sucre.

Hélène Dubois, qui a repris l’atelier en 2016, est artisan confiturier. Elle s’attache à transformer, au rythme des saisons et de façon artisanale, une large gamme de produits : confitures, coulis, pâtes de fruits, sirops… Une farandole de gourmandises, toutes élaborées de manière traditionnelle, sans additifs, colorant ou conservateur. Le résultat : des produits authentiques, dont la qualité est largement reconnue.

Passion et innovation comme maîtres-mots

Ce n’est pas pour autant qu’Hélène Dubois se repose sur ses lauriers. Passionnée par son métier, elle s’attache à proposer constamment de nouveaux produits ou recettes, toujours avec cette volonté de valoriser les fruits locaux.

Dernier produit développé : « Le Plaisir Permis ». Il s’agit d’un produit tartinable BIO fabriqué avec du fruit (fraise ou abricot), sans sucre ajouté ni édulcorants. Il offre ainsi une alternative de qualité aux personnes diabétiques ou soumises à un régime restreint en sucre.
La conception de ce produit a demandé plus d’un an de travail mais les résultats sont là : c’est lui qui récolte les meilleurs suffrages lors du test de dégustation en aveugle avec une confiture traditionnelle et une confiture avec édulcorant !

Grâce à l’appui de l’agence AD’OCC (élaboration des cahiers des charges technique et marketing, recherche de prestataires et montage du dossier de financement), l’entreprise a bénéficié d’une subvention de la Région via le Pass-Agro-Viti.
L’entreprise est également accompagnée par l’agence pour affiner sa stratégie commerciale et conquérir de nouveaux marchés, avec ce nouveau produit notamment.
Adhérente à « Sud de France », elle bénéficie des outils de promotion et de diffusion de la marque.

Une campagne de financement participatif pour lancer cette nouvelle gamme

La collecte va servir à Hélène Dubois pour financer la certification Bio, une partie de la communication et l’achat de matériel comme une raffineuse et une cuve de cuisson.
Pour des informations complémentaires, ou pour contribuer, rendez-vous sur la plateforme de financement : https://www.miimosa.com/fr/projects/l-artisan-confiturier-qui-prend-soin-de-votre-sante