AD'OCC

Accueil Événement Sport Unlimitech Toulouse
Accueil evenements Sport Unlimitech Toulouse

Date

08 - 09 Déc 2022

Heure

Journée entière

Sport Unlimitech Toulouse

Après son passage à Lille (sport performance), Nice (sport entertainment) et Lyon (sport impact), la tournée Sport Unlimitech arrive à Toulouse les 8 & 9 décembre 2022 au Stand Ernest-Wallon sur la thématique Sport Santé en coproduction avec le Stade Toulousain.

Ad’occ Sport sera présent sur un stand avec une délégation de 6 entreprises qu’elle accompagne.

 

Au programme

Deux journées pour découvrir les progrès réalisés par la médecine du sport mais aussi dans la prise en charge des blessures au niveau professionnel comme amateur. Les équipements de protection se sont multipliés et ce dans tous les sports, cet évènement propose un tour d’horizon de toutes ces innovations qui préviennent et guérissent les blessures.

Le sport sera aussi abordé comme un enjeu de santé publique, il reste la solution privilégiée pour lutter contre la sédentarité, l’école comme les entreprises s’investissent pour en promouvoir la pratique quotidienne.

L’événement comprend un espace d’exposition, des conférences et des tables rondes et réunira tous les acteurs de la Sport Tech.

Ad’occ interviendra sur la conférence “Sport : quand mon territoire se bouge “, le 8 décembre à 16h00.

>> Voir le programme

Découvrez la délégation Ad’occ Sport :

  • PROESSA SPORT / OTAKAM

Startup issue d’un essaimage du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) dont elle exploite deux brevets, Proessa Sport a développé la plateforme d’analyse de performance Otakam destinée aux cyclistes sportifs de tous niveaux, du cyclosportif au professionnel. L’entreprise est partenaire de la Fédération Française de Cyclisme et de l’équipe professionnelle Arkéa-Samsic.
Pour favoriser la pratique du vélo, la solution sport santé comprend deux outils : d’une part, l’adaptation de la plateforme Otakam au suivi et à l’évaluation de la santé d’un patient, et d’autre part, une application mobile liée au brevet du CNES pour aider l’utilisateur à mieux gérer son effort pendant sa pratique sportive tout en respectant les contraintes de son éventuelle pathologie.
https://www.otakam.fr/fr/

  • APA’MOUV

APA’Mouv accompagne les personnes en situation de handicap, malades chroniques /ALD, personnes avancées en âge ou déconditionnées, à pratiquer des Activités Physiques Adaptées (APA) grâce à des solutions innovantes. APA’Mouv s’est installée le 1er juillet 2021 à Palavas-les-Flots, à seulement 200 mètres de l’Institut Saint-Pierre en créant la première salle de sport adaptée et connectée, spécifiquement pensée et conçue pour les personnes en situation de handicap de tout âge, de l’enfant au sénior, et de tout niveau, du débutant au parasportif. Afin de rendre le sport accessible à tous, cette salle est inclusive et ouverte à tous.
Découvrez les locaux d’APA’Mouv dans le dernier reportage de VIAOCCITANIE : https://viaoccitanie.tv/notre-territoire-en-direct-lemission-du-jeudi-14-fevrier-2022/
https://www.apamouv.com/

  • WAFE CARE

WAFE Care (Water, Air, Fire, Earth) met l’innovation cosmétique au service des sportifs(ves) pour prolonger le bien-être de la pratique sportive ; en concevant, développant et commercialisant des produits d’hygiène, de soin et de protection pour la peau et les cheveux. WAFE Care répond aux besoins spécifiques de tous les sportifs(ves) tout en prenant en compte leurs contraintes d’utilisation, à travers des produits techniques, innovants et naturels.
https://www.wafecare.com/

  • EYE MOTION

Fondée en 2016, E(ye)Motion développe son activité d’expertise dans le domaine de l’optimisation de la perception visuelle. Riche d’une expérience clinique de 20 ans dans la rééducation des troubles visuels (oculomotricité, basse vision et visuo-attention) de son concepteur et après 5 ans de R&D, le programme d’entraînement cognitif E(ye)Motion est devenu la référence dans le domaine de l’optimisation de la perception visuelle. Dans un premier temps développé sur le marché de l’optimisation des performances sportives, le programme a vocation à être utilisé dans le secteur du sport-santé.
http://eye-motion.fr/fr/accueil/

  • REGENLIFE

REGEnLIFE est une société de technologies médicales en développement clinique et positionnée sur le traitement des maladies neurologiques. Cette solution thérapeutique brevetée basée sur la biophotonique prend la forme d’un casque de neurostimulation. Un essai clinique pilote sur les commotions cérébrales est actuellement en cours sur une cohorte de sportifs. REGEnLIFE est lauréat du SportUp Summit 2022 en catégorie Accélération.
https://www.regenlife.com/

  • Hopper

Hopper veut devenir la référence de la reprise de la course chez les personnes amputées des jambes pour que tous les sportifs du quotidien trouvent des solutions pour courir. Pour répondre à ce besoin, nous commercialisons une lame de sport confortable, polyvalente et accessible à un coût inférieur grâce à la valorisation de déchets aéronautiques et nous proposons un accès aux informations et un accompagnement à la reprise du sport. https://hopper-accessibility.com/

 

Venez rencontrer les acteurs du Sport Santé à Sport Unlimitech Toulouse !

Pour en savoir plus, www.sportunlimitech.com/toulouse

 

Contact Ad’occ

Louise Ferrer, Chargée de mission Innovation et Expertises Filières Sport & Loisirs Outdoor

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes