
Showroom RHD Régional et Bio 2026
Le « SHOWROOM RHD Régional et Bio » est le salon de référence dédié aux rencontres entre fournisseurs d’Occitanie et acheteurs de la restauration collective et commerciale.
Depuis 14 ans, Le Showroom RHD rassemble en 1 seul lieu physique tous les acteurs engagés en faveur d’une restauration locale, de qualité et accessible au plus grand nombre.
Il est LE rendez-vous phare pour développer la présence des produits régionaux dans la Restauration Hors Domicile (RHD).
AD’OCC vous donne rendez-vous le 7 octobre à la Narbonne Arena (11).
Date limite d’inscription : 26 juin 2026
Chiffres clés 2025

+100
fournisseurs régionaux

+300
acheteurs professionnels

+40%
de fréquentation

4,7/5
de satisfaction
Le principe du salon
- Une rencontre 100% business réservée aux entreprises qui produisent et/ou transforment en région
- Un format efficace avec un maximum de contacts qualifiés sur une journée
Qui expose ?
- Entreprises agricoles et agroalimentaires basées en région Occitanie
- Toutes catégories de produits (hors boissons alcoolisées)
- Production et/ou transformation en région Occitanie
- Gammes de produits adaptées à la restauration hors domicile
Qui visite ?
- Restauration collective (publique et privée) : cuisines centrales, sociétés de restauration collective (SRC), établissements en direct, grossistes, etc.
- Restauration commerciale : cash&carry, grossistes, traiteurs, CHR, acteurs du snacking, etc.
5 bonnes raisons d’exposer
- Inscrivez-vous dans une démarche collective de valorisation de l’offre alimentaire d’Occitanie
- Rencontrez plus de 300 acheteurs de la restauration collective et commerciale
- Bénéficiez d’un format efficace avec un maximum de contacts qualifiés sur 1 journée, et ce à moindre coût (voir les formules d’exposition ci-dessous)
- Profitez des moyens de communication du salon (emailings, catalogue des exposants, presse, etc.) et de sa notoriété : il s’agit cette année de sa 14ème édition
- Augmentez votre visibilité en candidatant aux “Trophées du Showroom RHD”
LES TROPHÉES DU SHOWROOM RHD
Objectifs des trophées
Pour les exposants, les trophées sont une occasion unique :
- De développer leur notoriété auprès d’un visitorat professionnel et qualifié,
- De bénéficier gratuitement d’un dispositif de communication orchestré par AD’OCC à destination de son réseau d’acheteurs RHD (mailing, réseaux sociaux, presse, etc.)
En plus du Trophée, les 3 gagnants se verront remettre une dotation à la cérémonie de remise des prix sur le salon.
Pour les visiteurs, ces Trophées permettent de découvrir de nouvelles entreprises, des démarches innovantes et de donner encore plus de sens à leur sourcing.
4 Trophées
Les 3 gagnants seront désignés en amont du salon par un jury d’experts, puis remis par nos partenaires le jour J.
Règles de participation :
- 1 exposant ne peut candidater qu’à 1 seule catégorie (EGAlim ou Occitanie ou RSE),
- Tout dossier incomplet ne sera pas retenu,
- Date limite de réception des dossiers de candidature : le 3 juin 2026
NB : Afin que le plus grand nombre d’exposants puisse bénéficier du dispositif dans la durée, il a été décidé par le comité d’organisation que les entreprises ayant reçu un Trophée ces 3 dernières années ne pourront pas candidater sur ces 3 trophées thématiques. Ils seront par contre éligibles au Trophée « Coup de cœur des Visiteurs » (voir ci-dessous).
1 Trophée « Coup de cœur des Visiteurs »
Le jour du salon, les visiteurs voteront pour leur entreprise préférée.
Tous les exposants seront éligibles à ce Trophée « Coup de cœur ».
Déroulé et process pour candidater
- Je m’inscris pour exposer au Showroom RHD, en cochant la case « Je souhaite candidater aux Trophées du Showroom RHD »,
- Je règle mon stand,
- Je reçois par mail le dossier de candidature à compléter soigneusement avant le 3 juin 2026,
- Un jury de professionnels se réunit sur l’été pour sélectionner le gagnant de chaque catégorie (3 gagnants),
- Les vainqueurs sont informés en septembre et le plan de communication est déployé,
- Remise des Trophées le 7 octobre à Narbonne sur le SHOWROOM RHD.
Offre et modalités d’inscription
Formule 1
Déjeuner inclus dans la formule.
Formule 2
Déjeuner inclus dans la formule.
Dates clés
26 juin 2026
Date limite pour candidater aux Trophées thématiques du Showroom RHD :
3 juin 2026
Inscription
Pour vous inscrire, complétez le formulaire disponible via le bouton ci-dessous avant le 26 juin 2026.
Passé ce délai, AD’OCC ne pourra plus vous garantir votre emplacement et la prestation présentée. Votre demande sera étudiée au cas par cas.
Consulter le règlement de participation : https://www.agence-adocc.com/reglement-de-participation/
Contacts AD'OCC
Laurence Gravey : 06 23 06 82 73
laurence.gravey@agence-adocc.com
Mélodie Mercui : 06 11 96 25 65
melodie.mercui@agence-adocc.com

