Le Bourget 2019

Lieu

Parc des Expositions Paris-le Bourget
Carrefour Charles Lindbergh, 93350 Le Bourget

En savoir plus

Lire la suite

Date

17 Juin 2019 - 23 Juin 2019

Heure

Toute la journée

Type d'opération

Salon Professionnel

Le Bourget 2019

PME régionales, réservez votre stand sur le pavillon collectif au Bourget 2019. Afin de renforcer l’attractivité de son territoire et d’accompagner le développement de ses entreprises à l’international, la Région Occitanie est présente depuis 2003 au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) Paris Le Bourget, première manifestation professionnelle mondiale de la filière.

Pourquoi participer au Bourget ?

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris Le Bourget est le plus grand événement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale. C’est l’occasion pour vous de rencontrer, dans un cadre privilégié, vos fournisseurs et clients et de faire de la veille.

Les chiffres-clés 2017

  • 2 381 exposants en provenance de 48 pays
  • 142 000 visiteurs professionnels
  • 180 000 visiteurs grand public
  • 290 délégations reçues de 98 pays et de 7 organisations internationales
  • 3450 journalistes

Une visibilité maximale au sein du pavillon régional

Pour la 53e édition du salon (du 17 au 23 juin 2019), la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, son agence de développement économique AD’OCC et la Chambre de Commerce et d’Industrie Occitanie renouvellent leur présence commune aux côtés de la Région Nouvelle-Aquitaine et du pôle Aerospace Valley. Comme pour les éditions précédentes, la centaine de PME présente bénéficiera d’une visibilité maximale sous la bannière « Aerospace Valley Occitanie & Nouvelle-Aquitaine » dans le hall 4 dédié aux régions françaises et à leur PME (9 Régions et 550 entreprises). Outre un stand dédié, de nombreux services communs seront mis à votre disposition et des actions de communication vous permettront de renforcer votre image au sein du pavillon de 1600 m2.

Ils ont participé au Bourget 2017 et témoignent

Laselec participe au salon depuis de nombreuses années dans le cadre du pavillon régional. « Notre première participation au Bourget avec la Région remonte à 2003, explique Eric Dupont, président de Laselec, basé à Toulouse. Nous faisons l’effort de monter nos machines pour que nos prospects et clients puissent en vérifier leur ergonomie et opérabilité. Nous invitons aussi nos distributeurs que nous formons sur nos nouveaux produits. Nous avons en moyenne 30 contacts par jour, soit 120 à 150 pendant tout le salon, dont certains très pertinents. Nos clients historiques nous visitent, mais la moitié des visites se font de façon spontanée. Le Bourget représente près de 600 000 € de contrat, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. », conclut-il.

L’entreprise toulousaine Mecano ID, qui développe des ensembles à dominante mécanique et thermique principalement pour le spatial, participe quant à elle au Bourget depuis 2009. « Nous venons dans un objectif de relations avec nos clients et prospects, précise Didier Mesnier, son gérant. Beaucoup d’entreprises savent que nous sommes là tous les deux ans. Nous en profitons pour faire le point sur nos projets, des rendez-vous sont pris pour plus tard. Pour arriver aux 80 échanges que nous avons sur place, il faudrait quatre à six mois. Là, tout se fait en une semaine. En 2015, nous avons trouvé un partenaire de R&D avec qui nous travaillons toujours. Cette année, il y a un peu moins de contacts, mais ils sont plus qualitatifs. »

La société Gilbert Polytech, intallée à Reynies, dans le Tarn-et-Garonne et spécialisée dans les moules pour l’injection plastique et l’usinage, expose pour la première fois au Bourget. « C’est très intéressant d’avoir un stand. On voit ses propres clients, mais dans un environnement plus convivial. Nous avons également eu de bons contacts avec des prospects. Enfin, c’est très intéressant de voir nos produits montés chez nos clients. Nous en profitons également pour faire de la veille et voir comment nous nous positionnons vis-à-vis de la concurrence », explique Laurent Perier, représentant permanent de Gilbert Polytech.

Thierry Nadalin, Directeur Général de TISO (Tôlerie Industrielle du Sud-Ouest) à Colomiers, se montre également satisfait de l’édition 2017. « C’est la troisième fois que nous participons au Bourget. Cette année, nous avons beaucoup plus de contacts dont certains étrangers. Je pense que c’est parce que nous travaillons les métaux durs comme le titane et qu’il y a une forte demande pour cette activité qui nécessite des technologies très particulières. Une autre raison est que nous proposons désormais une solution globale. Notre plan d’investissement de 2 M€ porte ses fruits. Et nous continuons à investir : en octobre, nous serons équipés d’un combiné laser de découpe. »

Bénéficiez des dispositifs financiers mis en place par la Région et inscrivez-vous !

Les inscriptions 2019 sont ouvertes depuis juin dernier, ne tardez pas à vous inscrire! Il ne reste plus que 100 m2 à commercialiser d’ici à la fin de l’année 2018. 

Vous pouvez bénéficier d’une aide financière de la Région via les Pass et Contrats Export.

Pour en savoir plus sur les coûts et vous inscrire, téléchargez le formulaire

Pour en savoir plus sur le Pass Export

Pour en savoir plus sur le Contrat Export

Vos contacts Bourget 2019

arrow_upward