AD'OCC

Accueil Événement Mission AgTech et Agricole Maroc – SIAM 2026
Accueil evenements - AD'OCC Mission AgTech et Agricole Maroc – SIAM 2026
mission Maroc AG Tech SIAM

Date

20 - 25 Avr 2026

Heure

Journée entière

Mission AgTech et Agricole Maroc – SIAM 2026

L’agence AD’OCC propose aux entreprises d’Occitanie une mission de préparation et d’accompagnement dans le cadre du Salon International de l’Agriculture au Maroc.

L’agriculture marocaine occupe une place centrale dans l’économie nationale. Elle contribue entre 12 et 14 % du PIB et emploie environ 33 % de la population active.

En parallèle, l’AgTech se positionne comme un levier majeur de modernisation du secteur agricole marocain. Porté par une stratégie d’État ambitieuse centrée sur la durabilité, la résilience climatique, l’entrepreneuriat agricole et la digitalisation, le Maroc offre un environnement fertile de développement et de coopération.

Date limite : 16 février 2026

ETAPE 1 : mission préparatoire janvier à mars

Accompagnement collectif et individualisé en amont :

  • Ateliers collectifs,
  • Avis de faisabilité et d’opportunités de vos solutions sur le marché,
  • Identification de contacts qualifiés,
  • Interactions et supports d’accompagnement de nos équipes basées en Occitanie et à Casablanca.

ETAPE 2 : mission terrain du 20 au 25 avril

Immersion dans l’écosystème agricole marocain et Visibilité sur le plus grand salon dédié à l’agriculture en Afrique !

Bilan du SIAM 2025 : + 1 million de visiteurs, 1500 exposants, + de 70 pays représentés

Au programme :

  • Accès au Salon International de l’Agriculture au Maroc : à partir du 20/04 pour les exposants, 21/04 pour les visiteurs
  • Présence & visibilité sur l’espace Occitanie sous Pavillon France
  • Programme de RDV BtoB qualifiés
  • Visibilité sur le catalogue officiel du salon et catalogue France
  • Invitations au cocktail France du lundi 20/04 soir à l’Institut français de Meknès & au dîner convivial Occitanie
  • Présence & support des équipes Ad’occ & Maison de l’Occitanie au Maroc du 20 au 25 avril à Meknès

Offres de participation Mission terrain et tarifs

Formule Visiteur Occitanie, à partir du 20 avril soir = 350 € HT

Inclus dans ce tarif : l’accès au SIAM à partir du 21 avril, la visibilité sur les supports de communication, l’accès à l’espace BtoB du pavillon Occitanie, des RDV qualifiés en amont, les soirées de networking (donc cocktail France le 20 avril au soir).

Ne sont pas inclus : billets d’avion, hébergement (à réserver au + vite !), frais de vie sur place.

Formule Exposant Occitanie, à partir du 20 avril matin = 1 800 € HT

Inclus dans ce tarif : l’accès au SIAM à partir du 20 avril, une station de travail à votre nom sur le pavillon Occitanie, la visibilité sur les supports de communication, l’accès à l’espace BtoB du pavillon Occitanie, des RDV qualifiés en amont, les soirées de networking (donc cocktail France le 20 avril au soir).

Ne sont pas inclus : billets d’avion, hébergement (à réserver au + vite !), frais de vie sur place.

Date limite d’inscription : 16 février 2026, dans la limite des places disponibles

Contact AD’OCC

Barbara DECOBECQ | Chargée de Mission Export – Environnement & AgTech Maroc

Tel : 04 67 22 84 25 – Mail. barbara.decobecq@agence-adocc.com

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes