Les réseaux d’accompagnement des entreprises suivis par AD’OCC

Les réseaux d’accompagnement des entreprises suivis par AD’OCC Innovation

Pourquoi ? Pour permettre aux entreprises de « trouver leur chemin » parmi l’ensemble des structures d’accompagnement présentes en Occitanie, en fonction de leurs besoins et stade d’avancement.

Le Reso Régional Innovation fédère ainsi 300 intervenants de l’innovation et du développement d’entreprises et 120 organismes régionaux : centres technologiques, laboratoires, SATT, chambres de commerce et d’industrie, pôles de compétitivité et clusters d’entreprises.

Pour animer ce réseau, l’agence propose à ses membres :

  • Un appui à la sensibilisation à l’innovation auprès des entreprises qu’ils accompagnent
  • Des sessions de formation sur les sujets et actualités spécifiques à l’accompagnement de l’innovation
  • Des rencontres entre membres pour mieux se connaitre et favoriser la complémentarité entre acteurs de l’accompagnement autour d’un projet d’entreprise

Occitanie Innov’
Le saviez-vous ? Le salon Occitanie Innov’, c’est la rencontre annuelle de tous les acteurs de l’innovation en Occitanie. Grâce à un prédiagnostic amont, les entreprises bénéficient d’un planning de RDV sur mesure auprès des acteurs à même de répondre à leurs besoins.

Chiffres clés :

  • 13ème édition, le 6 février 2020
  • 2500 visiteurs en moyenne
  • 240 exposants, acteurs de l’accompagnement, du financement, centres techniques, laboratoires
  • 150 démonstrations d’innovations
  • des conférences sur les dernières technologies
  • + 150 nouveaux projets d’innovation détectés

Le concours des innovations

Innovation technologique, d’usage, sociale… Vous êtes une start-up, une TPE ou une PME d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ? Quel que soit votre projet, si vous faites partie de celles et de ceux qui innovent pour demain, déposez votre candidature au concours régional Les Inn’Ovations avant le 31 octobre 2019 !

La 38e édition de ce concours régional, l’un des mieux dotés de France, avec 180 000 euros de prix, est organisé par AD’OCC, grâce au soutien financier de la Région et de ses partenaires, Air France, KLM, Altitude Infrastructure, BNP Paribas et EDF.

Club d’Analyse économique

Il réunit industriels – environ 65 entreprises régionales -, économistes et acteurs publics afin de réfléchir ensemble aux mutations proches (à 5 ans) et d’adapter les politiques publiques d’accompagnement aux évolutions économiques, sociales, environnementales ou technologiques.

arrow_upward