AD’OCC accompagne DR Tech à toutes les étapes de son développement

EN PEPINIERE

DR TECHNOLOGIE est un société ariégeoise spécialisée dans la santé et la sécurité au travail, notamment dans le nucléaire civil. Dirigée par Phoebus Darnaud, elle conçoit et fournit des bâches, housses et autres sas de confinement pour l’industrie nucléaire.
Lors de son développement elle a choisi d’implanter ses ateliers dans la pépinière Cap Mirabeau à Lavelanet animée par AD’OCC.
Une pépinière est la combinaison d’un accueil personnalisé et de prestations de services dans un lieu unique. Les pépinières AD’OCC facilitent le démarrage et le développement des entreprises engagées dans un processus d’innovation et/ou présentant un fort potentiel.
Elles assurent des services à destination des entreprises : accompagnement et suivi, offre immobilière adaptée et partage de services et d’expérience
 

Témoignage : avec les mots de DR Tech
Vidéo : l’interview de DR Tech sur les pépinières 

 
Tous les produits de DR TECHNOLOGIE sont made in France (membranes composites fabriquées à Lyon). Toute la confection est locale (des confectionneurs locaux viennent les appuyer régulièrement).
 

AGILITE

DR Tech est une entreprise engagée et citoyenne. Elle a décidé de s’impliquer afin de lutter contre la pandémie actuelle. Elle a ainsi reorienté sa production et ses innovations.
Dès le début de la crise sanitaire, l’entreprise a conçu et fabriqué des hygiaphones, parois de protection utilisées dans les lieux d’accueil du public en cristal transparent, légers et mobiles. Elle a également créé des “bulles Covid“ qui se gonflent en 10 secondes et se placent sur les brancards pour isoler les personnes infectées.
 
La société, forte de ses retours d’expérience sur l’utilisation du matériel d’hygiène pour lutter contre l’épidémie a fait deux constats :

· Les masques seuls (jetables ou en tissu) connaissent une efficacité limitée. “Nous touchons trop régulièrement notre visage avec des mains potentiellement porteuses du virus”.
· Les masques proposés n’ont qu’une fonction de filtration mais ne permettent pas de réduire la proportion du virus dans l’espace de vie.

Dès lors, DR Tech a développé une solution avec un laboratoire suisse. Elle intègre dans la matière, avec un procédé validé par des laboratoires internationaux, un virucide, sans risque pour l’utilisateur (procédé par ionisation – sans produit chimique ajouté)
==> Une nouvelle technologie qui détruit efficacement 99.9% du Covid 19, ainsi que la majeure partie des virus en circulation.
Cette gamme contribuera concrètement à protéger les utilisateurs sans contraintes (aucun lavage – jusqu’à 210 utilisations, agréables à porter)
Elle permettra aussi de réduire le cycle de propagation des virus, et endiguer les épidémies actuelles et à venir (COVID, grippes…), mais également préserver la planète (limiter les déchets, les ressources utilisées et l’empreinte environnement)
Les produits sont utilisables 210 fois (soit environ 7 mois). C’est ainsi une solution complète et optimale : masques, gants, mais également protection des surfaces via des housses, nappes, revêtements de mobilier (sur mesure)

AD’OCC dans la vie de DR Tech

Le suivi de la société ne se limite pas à l’accueil et l’accompagnement dans la pépinière.
Elle a  fait appel à AD’OCC qui va intervenir sur plusieurs programmes d’aides régionales.

– Pour la structuration de son projet et la mobilisation du financement : AD’OCC a accompagné la société dans la mise en place d’un Pass Rebond pour son unité de fabrication de masques.
– Pour développer le numérique en interne et le déploiement d’outils spécifiques et formation du personnel : un Pass Transition Numérique.

– Sur le volet recrutements la société va obtenir un Pass Ressources Humaines, son effectif est de 22 salariés (13 il y a moins d’un an). Ce dispositif permet de mobiliser des conseils et formations pour accompagner la transition ou le recrutement de salariés.

 

En savoir plus l’entreprise

 
Retrouvez une sélection d’articles presse 

https://www.ladepeche.fr/2020/04/06/dr-technologie-sadapte-a-la-crise,8834623.php

https://www.ladepeche.fr/2020/11/25/dr-technologie-pilier-de-la-securite-du-nucleaire-9219722.php

https://www.ladepeche.fr/2020/11/18/dr-technologie-cap-sur-le-textile-virucide-9206634.php

http://www.lalettrem.fr/actualites/dr-technologie-lance-un-textile-virucide-contre-la-covid-19-0

https://www.petitbleu.fr/2020/11/17/dr-technologie-multiplie-les-projets-innovants-9204439.php

https://www.ladepeche.fr/2020/09/05/dr-technologie-offre-500-masques-aux-colleges-9051472.php

https://www.ladepeche.fr/2020/04/25/dr-technologie-cree-des-bulles-de-confinement-pour-les-ambulances,8862101.php