AD’OCC sensibilise les entreprises à la cybersécurité et aux appels à projets européens

L’agence AD’OCC a identifié la cybersécurité comme un enjeu prioritaire pour les TPE-PME régionales. En effet, les cyberattaques ont progressé de 51% en 2018 et 60% des PME qui ont perdu leurs données cessent leur activité dans les six mois qui suivent une cyberattaque. Avec l’organisation de journées thématiques sur la sécurisation du numérique et la création d’un pôle de compétence en interne à destination des entreprises, AD’OCC les sensibilise et les conseille dans leurs démarches. 

Ainsi, le 18 janvier dernier, 40 chefs d’entreprises étaient réunis pour une présentation du projet Occitanie Data Pôle, suivie d’une table-ronde sur les politiques régionales, la Stratégie Régionale de l’Innovation, les aides possibles et notamment l’accession aux programmes de financements européens de l’innovation tel que Horizon 2020, véritable vecteur de développement pour les PME. L’événement était organisé avec le réseau Entreprise Europe Sud-Ouest France (dont AD’OCC et la CCI d’Occitanie sont membres), l’association Ocssimore, le pôle Aerospace Valley et Digital Place. 

Objectif : apporter des ressources, des solutions accessibles et des réponses concrètes, aux entreprises tout en les formant sur les mécanismes européens.

 

Plus d’informations sur la cybersécurité, contactez la chargée de mission Cybersécurité :

Caroline de Rubiana : caroline.derubiana@agence-adocc.com

Plus d’informations sur les programmes de financements européens et l’accompagnement des entreprises, contactez la responsable des projets européens

Contact Bénédicte Bejm : benedicte.bejm@agence-adocc.com

arrow_upward