Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

AD’OCC, un accompagnement spécifique pour Fiva Créations

/Actualités /AD’OCC, un accompagnement spécifique pour Fiva Créations

L’entreprise

Fiva Créations, qui emploie aujourd’hui 20 personnes, est installée dans le nord du département des Hautes-Pyrénées à Maubourguet. Patrick Cassagne est à sa tête depuis 1992.

Les fabrications

La société conçoit et réalise des inclusions en cristal de synthèse. Elle utilise un procédé unique et original, des gravures et des découpes laser.
Ainsi, à partir d’un matériau unique, avec une qualité optique proche du cristal, Fiva imagine toutes les créations, en y glissant matières solides, liquides ou couleurs.
Fiva Créations maîtrise totalement son process de fabrication : de la découpe au polissage diamant en passant par le fraisage, la coulée ou, depuis peu, l’impression 3D.

«On travaille de la matière première brute, à commencer par les plaques de Plexiglas®. » explique le chef d’entreprise

 

Un savoir-faire rare, complexe, unique en France souligné par le label Entreprise du Patrimoine Vivant patrimoine-vivant.com; FIVA est sollicitée pour des réalisations à retentissement mondial.

 

 

Au-delà de ces créations, Fiva a développé une collection d’objets design à partir d’un matériau naturel, la paille.

« En mettant en symbiose la paille et le verre acrylique, nous avons figé à jamais, dans une éternelle pureté, ce végétal qui symbolise la nature et un peu de notre histoire » indique M. Cassagne

 

Un accompagnement sur mesure

AD’OCC a rencontré le chef d’entreprise dans ses locaux, afin d’avoir une vision à 360° de son projet de développement.
L’entreprise a obtenu un Pass’ Occitanie Investissement matériel : il porte sur des nouvelles machines à découpe PMMA, qui permettront d’accéder à de nouveaux marchés, notamment à l’international.
Une étape de plus…à suivre !

 

Pour aller plus loin

fiva.com

agence-adocc.com