AG2R La Mondiale soutient le fonds Créalia Occitanie

4898, c’est le nombre d’entreprises qui ont fait appel à l’un des services AD’OCC en 2021 : implantation, aide à l’export, recherche de financement, structuration de projet d’innovation,.. L’agence de développement économique anime également le fonds Créalia Occitanie. L’association Créalia Occitanie a obtenu en 2021 plus de 350 000 € de souscriptions privées et signé une convention avec AG2R La Mondiale pour un montant de 500 000 € sur trois ans au titre des activités sociales d’AG2R Agirc-Arrco. Témoignage d’Olivier Castro, Directeur régional Midi-Pyrénées de la société.

Un partenariat renouvelé entre AG2R La Mondiale et Créalia Occitanie

Porté par AD’OCC, le financement de Créalia Occitanie prend la forme de prêts d’honneur personnels à taux zéro, que la plateforme (Initiative France) octroie aux sociétés en phase d’amorçage, après instruction de leur dossier. Acteur incontournable dans la chaîne de financement des projets innovants en Occitanie, Créalia Occitanie a financé 108 nouveaux projets en 2021 pour un montant global de 2,55 millions d’euros. L’association enregistre une année record depuis sa création en termes d’activité et de résultats, et ce en dépit de la crise sanitaire.

Par ailleurs, Créalia reçoit chaque année des souscriptions privés et en 2021, le partenariat avec AG2R La Mondiale a été renouvelé. Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R La Mondiale assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Directeur régional Midi-Pyrénées de la société, témoigne de l’engagement auprès de Créalia : « Par la performance de son modèle, Créalia fédère un écosystème régional de très grande qualité que nous sommes fiers de renforcer. Notre soutien est à la mesure de nos ambitions et de nos engagements dans les territoires ainsi que des offres performantes et durables que nous proposons à nos assurés. »

Votre entreprise a un projet ?