Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

AMI : Partagez un commercial pour prospecter au Moyen-Orient

/Actualités /AMI : Partagez un commercial pour prospecter au Moyen-Orient
visuel-Breve-AMI-Partage-de-commercial

Prospectez les marchés du Golfe en partageant un commercial avec d’autres entreprises régionales ! Tel est l’objet de cet Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par quatre clusters de la Région Occitanie.

Quel est l’intérêt du partage de commercial ?

Lorsque les entreprises choisissent de prospecter activement au Moyen-Orient, le commercial local à temps partagé est un excellente solution. Il permet de bénéficier ainsi rapidement et agilement d’une représentation locale indispensable au développement des affaires au Moyen-Orient. Cette présence permet aussi d’effectuer, avec tout le contrôle nécessaire, un premier niveau de prospection commerciale.

Une expérience aujourd’hui ouverte à d’autres entreprises d’Occitanie

Une premiere expérience réussie …

Dans le cadre de leurs démarches de développement à l’international, les clusters régionaux du Transport Terrestre Intelligent – TTI (Mipirail, Automotech, Primus et Robotics Place) ont initié en 2018 une action qui rassemble déjà trois entreprises. Une structure basée à Dubaï leur permet de se partager dès à présent un commercial. Elle ouvre aussi la possibilité à d’autres entreprises de dupliquer la démarche à présent très facilement.

…Elargie à d’autres secteurs

Pourquoi donc ne pas partager d’autres ressources commerciales trilingues (arabe, anglaise, française) basées à Dubaï (Emirats Arabes Unis) ? Recrutées et coachées localement par un partenaire, elles pourraient travailler sur des secteurs tels que les infrastructures de transport, le bâtiment, la sécurité, le prêt-à-porter, le luxe, l’informatique et les télécommunications, les énergies, etc. Le coût du commercial est d’environ 22 000 € HT par an, tous frais compris, pour 15 heures par semaine. Prévoir au moins un déplacement à Dubaï pour former la personne.

L’agence AD’OCC partenaire de TTI

Cette démarche aujourd’hui ouverte à d’autres entreprises d’Occitanie a été initiée par Mipirail et est pilotée par la société ADN France.

Partenaire des clusters du Transport Terrestre Intelligent, AD’OCC coordonne notamment leurs actions de développement à l’international, apporte son support dans le déploiement de ces actions et conseille les PME qui souhaiteraient bénéficier d’une subvention de la Région Occitanie pour leurs dépenses relatives au développement à l’export.

En savoir plus

Télécharger le document

Pour plus d’informations, contacter Bruno Guillet – Tel. : 05 61 12 57 02