Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

Computacenter s’implante à Perpignan : 150 emplois à la clé d’ici 2021

/Actualités /Computacenter s’implante à Perpignan : 150 emplois à la clé d’ici 2021

Le projet d’implantation à Perpignan se situe dans le prolongement du projet de création en 2014 par Computacenter d’un centre de services à Montpellier qui compte aujourd’hui près de 400 employés, largement plus que l’objectif initial de 300 emplois.

Pour son implantation à Perpignan, Computacenter a fait de nouveau appel à AD’OCC en 2017, au démarrage du projet, afin d’étudier en amont la faisabilité du projet à Perpignan en termes de bassin d’emploi, d’offre immobilière et d’aides publiques, ce qui a permis de valider cette opportunité.

Le déclenchement du projet étant conditionné par l’acquisition préalable de nouveaux clients, le projet s’est finalement concrétisé en 2019 à la suite à la signature par Computacenter de nouveaux contrats d’infogérance.

AD’OCC a dès lors organisé une réunion de lancement du projet avec les principaux acteurs impliqués (Computacenter, Pyrénées Méditerranée Invest, Pôle Emploi), organisé des visites de sites, et assuré le suivi du projet. En particulier AD’OCC coordonne la mobilisation des aides publiques mobilisables, en relation avec la région Occitanie et avec Perpignan Méditerranée Métropole.

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : « Après une 1ère implantation d’un centre de services à Pérols en 2015, Computacenter, accompagné par notre agence régionale de développement économique AD’OCC, choisit à nouveau l’Occitanie pour implanter son 2ème centre de services français à Perpignan. C’est une fierté, un formidable signe de confiance et de qualité des actions mises en œuvre par la Région pour créer, sur l’ensemble du territoire, les meilleures conditions pour le développement de nos entreprises régionales et pour en attirer de nouvelles, d’envergure nationale et internationale. Je tiens également à saluer le signal fort que Computacenter envoie en s’implantant à Perpignan : celui qu’il est possible de s’installer dans un bassin d’emploi prometteur, en faisant profiter ses salariés d’un cadre de vie exceptionnel. La Région Occitanie sera toujours aux côtés des entreprises qui font le choix de s’installer sur le territoire. »

Lors de la conférence de presse du 4 septembre 2019 dans les locaux de l’agence de développement économique AD’OCC. Crédit photo : Antoine Darnaud