Concours des Inn’Ovations : découvrez les lauréats 2019

Jeudi 31 janvier 2019, la journée Occitanie Innov a été clôturée par la cérémonie de remise des trophées du concours des Inn’Ovations. 10 entreprises ont été primées grâce à une dotation globale de 180 000 € de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et de ses partenaires Air France, Altitude Infrastructures, BNP Paribas et EDF. Le grand prix de 45 000 € a été attribuée à Norimat (Labège).

L’entrepreneuriat et l’innovation sont au cœur des actions engagées par la Région Occitanie/  Pyrénées-Méditerranée aux côtés des entreprises du territoire. Avec le concours « Les Inn’Ovations » et les actions menées par ses services et son Agence AD’OCC, la Région entend contribuer activement au développement des secteurs d’activité, qu’ils soient émergents ou plus traditionnels. Elle accélère et amplifie ainsi les dynamiques régionales, renforce la compétitivité et l’attractivité et enfin, fait rayonner l’esprit d’entreprendre et d’innover.

Le concours régional Les Inn’Ovations récompense chaque année des projets innovants dans tous les secteurs d’activité. Il vise à encourager l’innovation, à valoriser les porteurs de projet, à promouvoir et aider au développement de produits, procédés ou services innovants proposés par les candidats. Outre l’attribution d’une dotation financière, le concours offre aux lauréats une visibilité accrue et l’opportunité unique d’accélérer leur développement.

Le grand prix : Norimat réinvente le frittage flash

Créée en 2016 à Labège (31), la société Norimat vient de mettre au point un nouveau procédé de fabrication de pièces complexes et résistantes destinées aux entreprises de l’aéronautique, du spatial, de la défense et du luxe. Cette innovation, tout en divisant par quatre le temps de fabrication des pièces hautes performances, limite la perte de matière à moins de 5%.

Les lauréats 2019

Découvrez tous les lauréats 2019 du concours des Inn’Ovations en format vidéo !

arrow_upward