Convention d’Affaires Vins Bio : les producteurs régionaux à la rencontre d’acheteurs internationaux

La Convention d’Affaires Vins Bio se tiendra les 30 et 31 janvier prochains à Montpellier, et sera adossée au salon Millésime Bio (30 janvier – 1er février 2023).

Organisée par l’agence AD’OCC, avec l’appui des Maisons de la Région à Londres et New York et en partenariat avec l’association interprofessionnelle SudVinBio, la Convention d’Affaires permettra la rencontre de 80 producteurs régionaux avec une 50taine d’acheteurs internationaux (venant de près de 20 pays, 3 continents).

Un concept “d’export à domicile”

La Convention d’Affaires Vins Bio, c’est un concept « d’export à domicile ». En effet, organisée au Parc des Expositions de Montpellier, elle permet aux entreprises viticoles de la région Occitanie de rencontrer, lors de rendez-vous B2B, des importateurs issus de différents pays.

Les acheteurs, recrutés et sélectionnés pour leur intérêt pour les vins bio, procèdent dans un premier temps à une sélection des producteurs qu’ils souhaitaient rencontrer, au travers d’une plateforme dédiée. Les producteurs acceptent ou refusent ensuite les propositions de RDV.

Les 30 et 31 janvier prochains, les rendez-vous se dérouleront en présentiel pendant le Salon Millésime Bio.

Contact AD’OCC

Laurent WEINBERG, Chargé de mission Export – Expert Zone Amériques, Marchés Viticoles.