Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
acf-field
mec-events
acf-field-group
Image Alt

DEINOVE et Oléos étendent leur collaboration avec le soutien de la Région Occitanie

/Actualités /DEINOVE et Oléos étendent leur collaboration avec le soutien de la Région Occitanie

Un nouvel actif cosmétique sera développé dans le cadre de la collaboration entre deux sociétés régionales, DEINOVE et Hallstar-Oléos. Le développement de ce nouveau Oléoactif® cosmétique reçoit un soutien financier des fonds régionaux, via le dispositif Contrat innovation. Les deux entreprises sont entrés en relation via l’agence AD’OCC qui les accompagne depuis leur création.

AD’OCC accompagne les projets d’innovation individuels ou collectifs des entreprises, la recherche de partenaires, le montage de consortiums, avec un objectif de plus de 500 projets nouveaux montés par an sur l’ensemble des territoires. C’est dans le cadre de ce service d’accompagnement que les deux sociétés Oléos et DEINOVE ont été mises en relation. La collaboration s’est révélée fructueuse : les entreprises ont uni leurs différentes technologies pour proposer aux entreprises cosmétiques des actifs innovants.

Une innovation collaborative développée en Occitanie

Après un premier programme lancé en janvier 2018, DEINOVE et Hallstar-Oléos ambitionnent d’en mener un nouveau de front avec l’objectif de lancer en 2019 un deuxième Oléoactif® cosmétique. L’agence AD’OCC a accompagné ce projet notamment dans le montage et le dépôt d’un contrat innovation, et la Région Occitanie a accordé à DEINOVE une subvention correspondant à 35% du budget total de ce nouveau programme d’innovation entièrement développé sur le territoire régional.

Basée en région montpelliéraine, Oléos crée des ingrédients cosmétiques naturels de nouvelle génération. La société propose une technologie innovante d’extraction d’actifs pour la cosmétique. Ses produits sont 100 % éco-conçus grâce à une technologie brevetée dite « oléo-éco-extraction », et reposent sur la synergie entre les propriétés des huiles végétales et celles des biomolécules naturellement présentes dans les plantes. Créée en 2010, Oléos fait depuis 2016 partie du groupe américain Hallstar, fournisseur de solutions de chimie de spécialités.

DEINOVE (Euronext Growth Paris : ALDEI) est une société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée issus de micro-organismes rares pour les secteurs de la santé, de la nutrition et de la cosmétique. DEINOVE utilise un souchier unique au monde de 6000 bactéries rares et encore inexploitées et une plateforme d’ingénierie génétique, métabolique et fermentaire propriétaire qui lui permet de transformer à façon ces micro-usines naturelles en nouveaux standards industriels. Basée à Montpellier, DEINOVE emploie 55 collaborateurs et a déposé plus de 130 brevets à l’international. La société est cotée sur Euronext Growth® depuis avril 2010.