Focus : la Maison de la Région Occitanie à Shanghai

Située au cœur du Xuhui District, la Maison de la Région Occitanie a ouvert ses portes en novembre 2007 à Shanghai. Cela fait plus de 12 ans qu’elle est implantée sur le territoire chinois et mène un travail au quotidien pour valoriser la Région Occitanie et ses produits, appuyer les entreprises d’Occitanie dans leur démarche export et animer un réseau d’acteurs économiques chinois.
Initialement pensée pour la valorisation des filières agroalimentaires et viticoles (via notamment la marque Sud de France), la Maison opère depuis plusieurs mois un élargissement de son champ d’intervention, et vient désormais en soutien aux équipes AD’OCC et aux entreprises de la Région quel que soit leur domaine d’activité.
Par ailleurs, la proximité géographique de la Maison avec les géants industriels du WestBund, (Tencent, Alibaba Group, Netease, Xiaomi, Huawei, United Imaging, entre autres) constitue un atout essentiel. Dans le cadre de la diversification des filières, la Maison bénéficie là d’un considérable potentiel de prospection dans le secteur du numérique notamment.

Les offres hébergement

La Maison offre aux entreprises régionales un espace de 150 m² avec une mezzanine de 40 m², un showroom de 45m² équipé et modulable, pouvant accueillir 25 personnes et présentant en permanence les produits Sud de France, ainsi que 2 stations de travail pour les entreprises régionales qui souhaitent être hébergées
Pour les entreprises de la Région qui souhaitent appréhender ou consolider leur présence en Chine, en bénéficiant d’un hébergement de courte ou longue durée, ou simplement d’une exposition de vos produits au sein du Showroom, n’hésitez pas à contacter la Cellule de Coordination des Maisons de l’agence AD’OCC.

La Maison de la Région en bref